Téléfoot : Barthez-Lizarazu, la rencontre

280yb
Bixente Lizarazu reconverti en journaliste, cela fait tout drôle à Fabien Barthez. Le champion du monde confie quelques petits secrets...
9 961 vues 5 ans
1 commentaire
Publier
cassiusdemontpeul  — Il y a 4 ans

CA EUT PAYE Pas de sanction pour les gestes qui blessent , en revanche condamnation pour ceux qui "auraient pu " blesser ! Les arbitres dans leur paranoïa médiatique ne savent plus quoi inventer . Brou Apanga pas puni pour son tacle assassin sur Giroud , Spahic puni pour son opposition de dos coudes relevés qui "aurait pu " faire très mal . N.Roux vient d'expérimenter ce nouveau concept avec Diawara qui le fracture et le laisse à l'infirmerie 5 à 6 semaines , tandis que Spahic le laisse indemne , pour éprouver tous les bienfaits de ce nouveau credo . "Ca eu payé .." comme aurait dit Fernand Raynaud ! ARBITRAGE NUL , ET PIRE , PARTIAL MÊME AVEC LA VIDEO En y réfléchissant , l’entraîneur Brestois Dupont n’a pas tort en disant après vidéo qu’il demande la suspension de l’arbitre ! ( et peut-être aussi de toute la Commission siégeant avec lui !) Certes le clubs.choc entre N.Roux et Spahic est très spectaculaire , mais sans gravité heureusement , les 2 joueurs rentrant en collision sont chacun par réaction projetés 2 mètres en arrière , mais à qui la faute ? N.Roux arive à toute vitesse sans s’arrêter aucunement alors qu’il n’a aucune chance de prendre le ballon que le gardien devant lui à 1,5mètre est déjà en train de bloquer.! N.Roux est fautif car il est obligé de percuter quelqu’un très violemment .Spahic déjà arrêté choisit de protéger son gardien en faisant opposition en se penchant en arrière et en se protégeant coudes relevés , lesquels ne touchent pas N.Roux . Si Spahic avait voulu faire mal , il n’avait qu’à pivoter le torse , et là le coude aurait eu un impact ! Ensuite il est inadmissible que les arbitres n’aient pas eu l’honnêteté dans leur visionnage vidéo de sanctionner Brou-Apanga qui , jambe tendue en extension complète vient tacler avec les crampons à hauteur du genou de Giroud , geste extrêmement dangereux ,strictement interdit , et donc répréhensible et sanctionnable exemplairement ! Sans ambiguité sur les images vidéos , on voit bien que la carrière de Giroud aurait pu se terminer lamentablement sur ce tacle assassin ! Franchement l’analyse de ces 2 actions laissent pantois quant à la nullité ( et pire , de la partialité ) de l’arbitrage en France. Il ne faut donc s’étonner de rien dans ce domaine !
CHERCHEZ L’ERREUR Matchs de suspension : Diawara 2 , Brou-Apanga 0 , Spahic 5 . Pour avoir causé respectivement les dégats suivants : N.Roux ( contre Diawara ) => fracture de la cheville 4 à 5 semaines d’indisponibilité ; Giroud => 3 points de suture au genou ; N Roux ( contre Spahic ) aucune blessure , 1 mn après il gambadait comme un lapin . Il faudra bien qu’un jour la Commission de discipline nous donne la clé de la cote d’amour dont bénéficient certains clubs , voire certains joueurs C’est tout simplement incompréhensible , ou alors trop évident dans le favoritisme dont bénéficie les grands clubs.

À ne pas manquer