BACK - ON - flower

1q0en
BACK - ON - flower
La musique de BACK-ON est un mélange de hip-hop, de rap et de rock. Le chant rap de TEEDA associé à la voix mélodieuse de KENJI03 donne au groupe un son très harmonieux et moderne.

Une de leurs chansons, Chain, qui a été utilisée en tant que thème du populaire anime Air Gear, leur a permis de se faire connaître auprès du grand public.
Durant le printemps 2007, ils vont jouer leur premier concert à l'étranger à la convention américaine Anime Matsuri, puis plus tard au cours de la même année à la convention Anime Evolution au Canada.

Biographie :

Alors qu'ils étaient en 6ème, KENJI03 a rencontré GORI avec qui il est devenu ami, sentant qu'ils étaient des frères d'esprit. C'est un ami qui jouait très bien de la guitare qui leur a donné l'envie de monter un groupe. Leur école primaire était située à Adachi, un quartier avec des grands immeubles et au taux de criminalité élevé, selon les la moyenne japonaise en tout cas. Ce passé pas très glamour fait encore intégralement partie de l'identité de BACK-ON.

Au lycée, KENJI03 a rencontré TEEDA alors que GORI faisait la connaissance de SHU et ils forment des groupes en parallèle. C'est aussi à cette époque que KENJI03 rencontre le frère de son ami, MACCHIN qui devient le batteur du groupe.

En septembre 2002, c'est Jesse, le chanteur-guitariste de RIZE qui a trouvé le nom de BACK-ON en utilisant les kanjis "Explosion-son". Ils ont commencé fort puisque pendant leurs premières années, le groupe a joué aux côtés d'artistes tels que RIZE, SPHERE of INFLUENCE, et SCREAMING SOUL HILL, et a participé à la compilation luv graffiti 2 en décembre 2003.

Ce n'est que l'année prochaine qu'ils sortent leur premier mini-album ADACHI TRIBE, le 27 octobre. 2004 a connu une activité intense avec donc l'enregistrement de leur premier mini-album ainsi que des apparitions dans des compilations, certaines avec des artistes signés sur Avex, et des festivals, comme STOP AIDS CLUB MOVEMENT.

2005 a démarré sur les chapeaux de roue pour BACK-ON puisqu'ils assuraient les 111 concerts en une année que leur valait leur popularité croissante tout en sortant deux mini-albums et un album paratgé avec Pink Flamingo MG.

En 2006, BACK-ON a écrit la chanson-thème, Chain du dessin animé Air Gear, et leur chanson Kodou a été utilisée pour le show télévisé Tokyo ! Mayokara. La participation au générique du dessin animé a permis d'assurer des bonnes ventes à leur nouveau mini-album NEW WORLD. Après une dernière apparition au concert du 14 décembre, MACCHIN a abandonné le poste de batteur et a quitté le groupe.

Dès 2007, il fut remplacé par ICCHAN. Le groupe a continué ses incursions dans le monde de l'animé en fournissant la chanson d'ouverture de Murder Princesse avec Hikari Sasuhou, et les chansons A day dreaming... et BLAZE LINE pour l'animé Eye Shield 21. BACK-ON doit aussi jouer des concerts aux conventions Animé Matsuri aux Etats-Unis et Animé Evolution au Canada.

Membres :

KENJI03 :Chant & guitare
SHU :Guitare
ICCHAN :Batterie
GORI :Basse
TEEDA :Rap

ex batteur : MACCHIN
1 237 vues 5 ans
pop, clip, japon, rock, music, flower, japanese, japan, jpop, back, jrock, japonaise
1 commentaire
Publier
yuumemi  — Il y a 5 ans

je kiff trop ce groupe dommage qu'il ya pas tout leur clip T_T