Baby Boom - MARDI 25 SEPTEMBRE 2012 23:15

59sj3
Pendant près d'un mois, 50 caméras ont filmé 24h/24 afin de nous faire vivre ce moment unique et intense qu'est la naissance d'un enfant et nous emmène à nouveau dans les couloirs de la maternité du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain, la plus importante d'Île-de-France où plus de 4 500 bébés naissent chaque année.
Baby Boom nous fait partager l'intimité des familles mais aussi le quotidien du personnel de la maternité. Sages-femmes, médecins, aides-soignantes et puéricultrices forment une équipe de professionnels qui se mobilise, chaque jour, pour aider les mamans à vivre dans les meilleures conditions ce moment inoubliable. Un quotidien ordinaire à quelques mètres de l'extraordinaire : de la maman adolescente célibataire à celle qui s'apprête à mettre au monde des triplés, du père qui accouche lui-même sa femme à celui qui se retrouve seul après la naissance de son enfant… Baby Boom nous raconte chacune de leur histoire avec beaucoup d'humanité, d'humour et de tendresse. Chacun des épisodes de la série s'articule autour d'une thématique.

- Deuxième épisode :
Une affaire d'homme
Il existe un regret que les hommes n'avoueront jamais : ne pas pouvoir mettre les enfants au monde. Secrètement, ils souhaiteraient avoir cet incroyable don que la nature n'a confié qu'aux femmes. Alors, faute de pouvoir accoucher, aujourd'hui les papas ont décidé d'occuper le terrain et de s'approprier ce moment unique. Qu'ils aident les sages-femmes ou qu'ils leur compliquent la tâche, aujourd'hui la plupart des papas ne manquerait ce grand moment pour rien au monde. Des papas qui désirent avoir la main sur tout ... jusqu'à vouloir prendre la place de leur femme à ceux qui vont affronter seul l'épreuve de la naissance, découvrez des hommes plein de courage qui désirent, par tous les moyens, profiter de ce moment magique et qui, pour cela, ne reculent devant rien.
11 045 vues 2 ans
tf1, baby, boom, maternite

À ne pas manquer