Arthur et les incollables - SAMEDI 18 JUIN 2011 20:45

3ttjv
Pourquoi dit-on "tomber enceinte" ? Pourquoi baille-t-on lorsque quelqu'un baille en face de nous ? Pourquoi le vent souffle-t-il ? D'où vient le mot Kangourou ? D'où vient l'expression "avoir un nom à coucher dehors" ? D'où vient le mot "barbecue" ? D'où vient l'expression "tenir la chandelle" ? D'où vient le mot "OK" ? Arthur et les incollables est une émission de divertissement qui a pour vocation d'apprendre la signification de toutes les petites énigmes que nous rencontrons ou prononçons sans en connaître leur origine sous forme de jeu entre deux équipes de personnalités. Et les réponses sont très souvent surprenantes et drôles !
Ce prime-time s'articule autour de deux équipes constituées de quatre personnalités qui s'affrontent dans la joie et la bonne humeur pour remporter la victoire.
Des questions, des QCM, cela fuse dans la tête de nos "vedettes" !
Deux équipes de feu pour cette soirée de Arthur et les incollables : l'équipe de Laurent Ruquier avec Anthony Kavanagh, Jérôme Commandeur et Claudia Tagbo affronte l'équipe de Christine Bravo avec Grégoire, Mustapha El Atrassi et Ary Abittan.
Mais cela fuse aussi dans la tête de nos très chers écoliers :
Arthur recueillera dans un magnéto les réponses très naïves et spontanées de nos chères têtes blondes.
Nous découvrirons par la même occasion les réponses drôles et loufoques nos célébrités, Franck Dubosc, Eric et Ramzy, Miss France, André Manoukian et Adriana Karembeu qui se sont prêtées à un micro-trottoir…
Le public est équipé de boîtiers électroniques. A tout moment, Arthur peut lui demander de les saisir afin de savoir qui, selon lui, est le meilleur ou le moins bon des joueurs, voire le cancre de la soirée !
Alors, qui seront les incollables de la soirée ? Quelle équipe remportera la 2ème édition de ce grand rendez-vous ?
4 756 vues 3 ans
tf1, arthur