Anarchic System - Pop Corn (1972)

10i80
Anarchic System - Pop Corn  (1972)
Anarchic System est un groupe français du début des années 70.
Originaires de Lille, leur style musical reste indéfinissable tant ils furent touche à tout. Mais les morceaux les plus marquants sont electro-rock, notamment la reprise "Popcorn", "Carmen Brasilia" et la version longue de "Génération". L'influence folk et country américaine est très sensible sur les autres singles.

Les cinq musiciens étaient membres d'autres groupes de la scène rock du nord de la France. Leurs réunions s'effectuaient dans des bars où se produisaient de manière informelle des groupes pros et semi pros. Lorsque l'opportunité se présenta d'enregistrer une reprise du tube "Popcorn" des Hot Butter, Jacques Deville proposa ses amis au studio de Paul de Senneville (directeur artistique de Polnareff puis PDG AZ France). Ils furent choisi grâce à la connaissance du Minimoog par Christian Lerouge.


Le succès commercial du titre (700 000 copies vendues) encouragea la production à les louer pour deux autres singles ("Carmen Brasilia" et "Royal Summer"), avant même de concrétiser par une signature en 1973.


Leurs chansons sont pour la plus part attribuables aux musiques électroniques (notamment la présence des synthétiseurs sur "Popcorn", "Carmen Brasilia" et "Génération" version longue). Cependant les autres singles sont influencés par divers genres rock. Leurs influences musicales étaient Uriah Heep, (en)[Warhorse], Black Sabbath et autres groupes des années 70.
Leurs titres furent principalement écrit et dirigés par P. De Senneville and O. Toussaint ; ultérieurement C. Gordanne, C. Van Loo et I. Wira furent mis à contribution. En fait c'est la maison de disques (AZ puis Delphine, appartenant à P de Senneville) qui décidait du son du groupe jusqu'à leur dernier titre "Goody Lady" in 1977, pour lequel intervinrent enfin leurs choix.


Les tournées se sont enchaînées dans le nord, en Grande Bretagne, en Belgique (Mouscron), en Italie (Syracuse). Ils côtoyèrent le groupe Crazy Horse (les français), Patrick Hernandez, les Kings, Paul Harris. Le centre de l'activité musicale ce centrant sur le club "Le Twenty", dirigés par J. Van Loo.

L'opportunité d'être signés par Decca avorta sur désaccord de AZ, ce qui mis fin au groupe en 1978.


Le titre "Movie Star" fut produit sans l'intervention du groupe, magie opérée par la maison de disques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchic_System_(groupe)
pop, instrumental, system
4 commentaires
Publier
poulphiljeux  — Il y a 5 ans

Ses pas tout jeune bravo.................@.....................

boubish  — Il y a 5 ans

J AVAIS 4 ANS LA MERCI JE TE LA PIQUE OUPS A+

djezar  — Il y a 6 ans

je l'avais oubliée. merci .

majdgloire  — Il y a 6 ans

merci pour ce fichier , je le prends