ABUS DE CONFIANCE - DIMANCHE 4 JUILLET 2010 17:45

2y073
Abus de confiance reviendra sur les méthodes, les stratagèmes et les plans d'action des plus grands escrocs de la planète. Tout au long de l'émission, Jean-Jacques Bourdin nous dévoilera de façon précise les mécanismes d'une arnaque tant du point de vue du manipulateur que du manipulé.
Au travers de témoignages, de reconstitutions, d'images d'archives mais aussi en revenant sur les lieux des événements et en revivant les procès et les condamnations, Abus de confiance nous transportera au cœur de ces arnaques hors du commun.

Pour ce premier numéro, le magazine retracera le parcours de deux princes de l'usurpation d'identité, deux hommes peu ordinaires qui ont mis en place des stratagèmes hallucinants et minutieux pour arriver à leur fin.

- Un jeune ch'ti se fait passer pour un faux prince. Il mène la grande vie, loue des limousines, s'invite dans des palaces, des boîtes de nuit et flambe sans compter. Après avoir écumé la Belgique, il sévit sur un paradis en bout d'Australie. Champagne, hélicoptère, croisière, jet-ski, rien n'est trop beau... A chaque rencontre, une imposture. A tout instant, une victime de plus et des milliers d'euros qui partent en fumée.

- Jean Herrina était l'un des voleurs les plus redoutés de la planète. Les bijoutiers du monde entier craignaient de le croiser. Et il aimait ça les bijouteries ! Tellement qu'il a subtilisé un diamant estimé à 2,8 millions d'euros. On l'appellait le Mozart du vol, ses mains de virtuose valaient de l'or. Le soi-disant héritier de la famille royale saoudienne était un acteur-né. Un magicien de la fausse apparence et du geste furtif. Paris, Genève, Milan, Marbella, Hong-Kong, Monaco, les joailliers du monde entier se souviennent de lui…
8 847 vues 4 ans
annonce, jean, confiance, jacques, abus