90' Enquêtes - Délit à grande vitesse : les motards de la loi en action

4xjkh
Coup de projecteur sur les motards de la loi. Ils sont policiers, gendarmes ou douaniers. Ces fonctionnaires surentraînés prennent tous les risques pour assurer les missions de sécurité routière ou de lutte contre la délinquance.
1 commentaire
Publier
tritturus  — Il y a 3 ans

Les motards de la loi !!!! Ils contrôlent deux"jeunes" circulant sur une cyclomoteur démuni de plaque minéralogique et ils les laissent repartir en expliquant devant la caméra qu'ils n'ont rien à leur reprocher !
Pourtant l'article R.317-8 du Code de la Route prévoit une amende de forfaitaire de 135 euro pour cette charmante infraction qualifiée de contravention de quatrième classe et une immobilisation du véhicule.
Bref il y avait la de quoi enquiquiner grandement ces deux gugusses simplement en les faisant reparrtir à pied en leur mettant en fourrière leur scooter et dont le journaliste explique qu'ils ont toutes les caractéristiques du "duo" de voleurs à l'arraché.... Au lieu de cela, ils repartent libres et le cul sur la selle.
Et que l'on ne vienne pas expliquer que "oui mais cette unité de motards ne s'occupe pas des "petites infractions" !" Tout est lié....insécurité routière et insécurité en général. Et que l'on ne me dise pas qu'ils attendent l'hypothétique "flag" du vol à l'arraché avec fuite à bord d'un cyclomoteur alors que par note de service diffusée dans les commissariats de France et de Navarre il est demandé de ne surtout pas poursuivre ces "jeunes" de peur qu'ils ne se tuent ou se blessent gravement et que cela ne déclenche une flambée de violences dans les "quartiers" !!! Pauvre France !! Pauvre victimes.... Nous nous rapprochons inexorablement et de jour en jour à un niveau de sécurité digne de celui de certains pays du tiers monde...

À ne pas manquer