2NE1 - UGLY + I Am The Best (Live SBS Pyeongchang 2018 Winter Olympics 22.01.2012)

4tcbb
2NE1 - UGLY + I Am The Best (Live SBS Pyeongchang 2018 Winter Olympics 22.01.2012)
Les débuts des 2NE1 ont été annoncés par YG il y a plusieurs mois déjà, et le groupe a immédiatement attiré l'attention grâce a leur surnom : "Female Big Bang ", mais aussi car les noms des membres qui circulaient à l'époque(et qui s'avèrent être les bons)ne nous étaient pas totalement inconnus.
En effet le groupe est composé de : Sandara Park , Park Bom , CL et Kong Minji .
Les 4 filles sont chez YG depuis plusieurs années, certaines depuis leur enfance, et s'entrainent depuis 4 ans. Au cours de ces années,
elles ont chacune réalisé différents projets en solo.
MEMBRES :
Leader de 2NE1
CL
Nom réel : Lee Chae Lin
Date de naissance : 26 Février 1990
Position : Leader / Rappeuse / Chanteuse
DARA
Nom réel : Park SanDara
Date de naissance : 12 Novembre 1984
Position : Chanteuse
BOM
Nom réel : Park Bom
Date de naissance : 24 Mars 1984
Position : Chanteuse principale
MINZY
Nom réel : Gong MinJi
Date de naissance : 18 Janvier 1994
Position : Chanteuse / Rappeuse / Danseuse principale (Break Dance et Popping)
PARCOURS :
Le groupe débute sa carrière le 27 mars 2009 en sortant un digital single avec les Big Bang intitulé "Lollipop", écrite et composé par G-Dragon. La chanson est utilisé comme thème pour la pub de la nouvelle gamme de portable LG. Elles sont aussi a l'honneur dans la pub, toujours avec les Big Bang", qui sort le 28 Mars. Mais le clip de "Lollipop" seras révélé fin mars, début Avril.
Leur 1er CD "Fire" qui marque leur début officiel est sorti le 06 mai 2009. Il s'agit d'un ditigal-Single comprenant une seule piste "Fire". Le titre a été produit par G-Dragon et Perry, et les paroles sont de Teddy Park.
Le même jour sort le clip "Fire". Deux versions sont disponibles. La version "Street" et la version "Space".
"Fire" est une chanson pop aux influences ragga/dancehall.
Leurs 1er live a lieu le 17 mai sur le plateau de Inkigayo de la chaine SBS.
Après le succès du titre "Fire" qui c'est classé en tête de plusieurs charts. Les 2NE1 deviennent l'un de ces girlsbdand les plus attendue a chaque lives et nouvelles sorties.
Le 1er juillet sort le digital single "I Don't Care", titre produit par Teddy Park (1TYM) et Kush (Stony Stunks). Le titre ce places dès lors en tête de plusieurs charts oneline.
Dans un même temps, YG Entertainement et la chaîneM.net s'associe est diffuse "YG live". Petites émission dans la quel on peut voir les artistes de YG entertainement, dont 2NE1, dans leurs vie de tout les jours.
C'est un moyen pour le public de découvrir une autre facette des 2NE1 car celles-ci ne faisant aucune promotion en dehors des quelques lives.
Le 8 Juillet sort leur 1er mini-album. Produit par Teddy Park et Kush, on y retrouve les précédent titres "Lollipop", "Fire" et "I Don't Care", mais aussi 4 autres nouvelles pistes. Par ce mini-album les 2NE1 se démarque encore une fois des autres girlsband par un style plus RNB.
Dès le 1er jour de vente, ce mini-album à était commandé à 50, 000 exemplaires !
Les 2NE1 retourne sur scène avec le titre "I Don't Care" dès le 10 Juillet, et YG a dors et déjà annoncé que la promotion du titre se ferait comme pour "Fire", c'est à dire qu'il n'y auras que 1 live par semaine, peut-être 2 dans certaines occasions.
Les 2NE1 devrait probablement ensuite passer à la promotion du titre "Pretty Boy" en aout.
Un album complet devrait sortir ensuite en septembre ou octobre.
141 vues 3 ans
pop, live, girls, ugly, korean, bom, kpop, coreenne, dara, kmusic