2NE1 - Don't StopThe Music by Fiore (Yamaha CF ver.) MV

38233
2NE1


PRESENTATION :

Les débuts des 2NE1 ont été annoncés par YG Entertainment il y a plusieurs mois déjà, et le groupe a immédiatement attiré l'attention grâce a leur surnom : "Female Big Bang", mais aussi car les noms des membres qui circulaient à l'époque (et qui s'avèrent être les bons) ne nous étaient pas totalement inconnus. En effet le groupe est composé de : Sandara Park, Park Bom, CL et Kong Minji. Les 4 filles sont chez YG depuis plusieurs années, certaines depuis leur enfance, et s'entrainent depuis 4 ans. Au cours de ces années, elles ont chacune réalisé différents projets en solo.


MEMBRES :


Leader de 2NE1
CL
Nom réel : Lee Chae Rin
Date de naissance : 26 Février 1991
Position : Leader / Rappeuse


DARA
Nom réel : Park SanDara
Date de naissance : 12 Novembre 1984
Position : Chanteuse


BOM
Nom réel : Park Bom
Date de naissance : 24 Mars 1984
Position : Chanteuse principale


MINZY
Nom réel : Gong MinJi
Date de naissance : 18 Janvier 1994
Position : Chanteuse / Danseuse principale


PARCOURS :

•2009•

2NE1 fait ses débuts lors d'une collaboration musicale avec un autre groupe de le YG Entertainment à succès : Big Bang. La chanson, composée et écrite par G-Dragon, s'intitule Lollipop et est utilisée comme thème pour la publicité de la nouvelle gamme de portable LG. Après plusieurs mois d'attente de la part des fans, leurs visages sont enfin révélés dans le spot publicitaire de la marque. Le clip lui, sera diffusé pour la première fois en Avril 2009.
Leur premier single "Fire" qui marque leur début solo officiel sort le 06 mai 2009. Le titre a été produit par G-Dragon et Perry, et les paroles écrites par Teddy Park. Le même jour sort le clip "Fire". Deux versions sont disponibles : la version "Street" et la version "Space". Après le succès du titre "Fire" classé en tête de plusieurs charts en seulement quelques jours, les 2NE1 gagnent rapidement en crédibilité et se font un nom sur la scène K-Pop.
Le 1er juillet sort le digital single "I Don't Care", titre produit par Teddy Park (1TYM) et Kush (Stony Skunk). Le titre se classe dès lors en tête de plusieurs charts on-line.
Dans un même temps, la YG Entertainement et la chaîneM.net s'associent et diffusent "YG live", de petites émissions dans lesquelles on peut voir les artistes de la YG, dont les 2NE1, filmés dans leur vie de tous les jours.
Le 8 Juillet sort leur premier mini-album. Produit par Teddy Park et Kush, on y retrouve les précédents titres "Lollipop", "Fire" et "I Don't Care", mais aussi 4 autres nouvelles pistes. Dès le 1er jour de vente, cet opus est commandé à plus de 50, 000 exemplaires !
Les 2NE1 retourne sur scène avec le titre "I Don't Care" dès le 10 Juillet. En Septembre, le groupe a fait une brève promotion des titres "Pretty Boy", "In the Club", et "Let's Go Party" sur plusieurs show musicaux coréens terminant ainsi la promotion de leur premier mini album.
A la suite de cela, chaque membre a réalisé un single solo. Dara la première, sort un single intitulé Kiss, auquel a participé CL. La chanson sert de thème à la publicité Cass. Puis Bom, dont le single "You and I" se classe rapidement premier dans de nombreux classements coréens. Contrairement à Dara, Bom réalise quelques lives pour promouvoir son single à l'automne 2009. Enfin CL et Minzy se réunissent le temps d'une chanson : Please don't Go, devenant elle aussi rapidement numéro 1 dans divers charts coréens.

•2010•

Le 9 février 2010 "Nal Ddarahaebwayo" traduit en anglais "Try to Follow Me" sort en tant que digital single. Au départ simple chanson thème de la publicité de Samsung Corby Folder elle devient quelques heures après sa sortie numéro 1 dans tous les classements musicaux coréens. Face à ce succès considérable, la YG confirme le 17 février la sortie prochaine d'un clip. Celui-ci est officiellement diffusé le 1er mars, un mois après la sortie de la chanson.
Le même jour, les 2NE1 sont les grandes gagnantes du Cyworld Digital Music Award 2009. Elles récoltent en effet quatre prix, celui du meilleur vendeur de 2009, celui du meilleur groupe débutant, de la meilleure chanson pour "I don't care" et enfin du meilleur artiste.

Retour sur scène

Après de longues et longues attentes, le retour des 2NE1 a enfin été confirmé. Les filles reviendront sur scènes aux alentours du 9 septembre. Quelques pistes de leurs futurs albums ont été dévoilées.

1. Can't Nobody (타이틀곡)
2. Go Away
3. Clap Your Hands (박수 쳐)
4. I'm Busy (난 바빠 작사)
5. It Hurts (Slow)
6. Love is Ouch
7. You & I (Park Bom Solo) (박 봄 솔로)
8. Please Don't Go (CL & Minji)
9. Kiss (Sandara Solo)
10. Try to Follow Me

(Bonus Tracks)

11. I Don't Care (Reggae mix)
12. Can't Nobody (Eng. Ver)

DISCOGRAPHIE :

Albums :

. 1ST MINI ALBUM (8 Juillet 2009) : 100 000 ex.
. To Anyone (septembre 2010) : 100 000 ex.

Singles :

. Lollipop (27 Mars 2009)
. Fire (6 Mai 2009)
. I Don't Care (Reggae Remix) (3 Septembre 2009)
. Kiss (Dara Solo) (7 Septembre 2009)
. You and I (Bom Solo) (28 Octobre 2009)
. Please Don't Go (CL & Minzy) (20 Novembre 2009)
. Try To Follow Me (Février 2010)
. Don't Stop The Music (26 novembre 2010)


DIVERS :

CM :

LG CYON
BASKIN ROBBIN
CASS BEER (Dara)
11ST
SAMSUNG CORBY CF
BEAN POLE Jeans
712 vues 4 ans
pop, music, asian, version, don, yamaha, korean, bom, dara