toyo

toyo

par toyo

5 vidéos

3 abonnés

Venus d'horizons différents tels que le rock, le blues, le trad. ou la scène alternative, ces quatre musiciens de la région stéphanoise s'unissent autour d’une même passion artistique et décident de former en 2001 le groupe Kaslane.

Constitué d’un accordéon midi, de guitares acoustiques et électriques, d’une solide rythmique basse batterie, le quatuor monte alors un répertoire chaleureux et entraînant dans un style qu’ils définissent de résolument folk rock. Porté par cette énergie le groupe intègre à son répertoire des compositions aux textes simples et poétiques et dès 2002 Kaslane part sur la route pour une série de concerts (1ère partie de Tri Yann, festivals Lamastre en scène, Pamparina…).

Mars 2003 : « Kaslane fait des siennes »
Titre évocateur du premier album annonçant l’arrivée de leurs premières compositions : l’accueil du public est enthousiaste.
Kaslane affirme son caractère, peaufine son identité et prend une place de plus en plus importante dans la région Rhône Alpes.

Avril 2004 : « Tu lèveras ton verre »
Deuxième épisode des aventures musicales de Kaslane, ou leur folk rock s’enrichit d’émotions et de couleurs, de souffle, de rage et de rythme. Troisième acte créatif majeur pour ce dernier album de compositions ouvert à 360°.

Novembre 2005 : après une tournée essentiellement vouée aux festivals (‘Terres Neuvas’ en Bretagne, ’Printemps de l’accordéon’ en Lozère, ‘Parade des cinq sens’ au pays Basque), Kaslane s’envole pour l’Algérie au mois de novembre pour une série de concerts.

Janvier 2006 : Kaslane entre en résidence afin de préparer son nouveau spectacle avec de nouvelles compositions et enchaîne sur une série de concerts jusqu'à la fin de l’été 2006.

Automne 2006 : Kaslane se prépare à enregistrer son 3ème album dont la sortie est prévue pour avril 2007 sur le label ‘Yes Music’.

Depuis 2001 Kaslane a dynamité plus de 200 scènes en France, Europe et jusqu’en Afrique. Leur folk rock incandescent, énergique et farouche allie les subtiles mélodies de l’accordéon, la puissance des guitares et une voix séduisante, le tout emporté par une fièvre rythmique basse/batterie solide et percutante.
Un 3ème album est attendu pour le printemps 2007, servi une nouvelle fois par des artistes survoltés et sincères.

Toutes les vidéos de toyo