Sonikem, son premier album " PRESENTATION "  sorti Janvier 2008

Sonikem, son premier album " PRESENTATION " sorti Janvier 2008

par sonikem

7 vidéos

15 abonnés

Sonikem fait parti de ces activistes qui ne choisissent pas les voies tracées d’avance.

Ainsi, après avoir fait ses preuves en tant que DJ (résident au Bains Douches, VIP, Manray, Cab, Régine, ouverture d’Urban Peace…), il se lance dans l’évènementiel (Les soirées Fuse, le Festival Rue au Grand Palais et le 1er Festival Hip-Hop Jazz d’Ile de France en 2007) puis dans le journalisme (sur Triple Double, 5Majeur et RNT).

Pourtant Sonikem n’est toujours pas pleinement épanoui et décide à 24 ans d’assumer ses ambitions d’auteur, compositeur et d’interprète.

Comme souvent, les projets naissent de rencontres. Quand Sonikem découvre l’univers de Yann Kesz, producteur de renom de l’indépendant français, il trouve enfin un son novateur, travaillé à la perfection, avec des ambiances dignes des meilleurs concepteurs américains.
Parallèlement Joel Dobat, contrebassiste reconnu, offre à Sonikem l’opportunité d’être accompagné sur scène par un band hors normes : Ludovic Allainmat (Pianiste), Colin Legret (Batterie), Serigne Diagne (Trompette), Jean-Paul Adam (Saxophone) et Pierre Chabrel (Trombone). Il lui a également permis de réarranger toutes ses instru pour la scène.

L’architecture des titres et le style musical de Sonikem prennent alors encore une autre dimension. Entre Hip Hop et Jazz, Sonikem se permet des escales vers les quatres coins du monde : reggae, salsa, musique africaine... Sa voix particulière voyage entre le rap et le chant pour raconter les galères et les joies du quotidien. Qu’elles soient légères et festives ou plus engagées, ses chansons nous livrent sa vision du monde.

En live, Sonikem se sert de son expérience de DJ pour emmener le public dans chacune de ses ambiances. Tour à tour intimistes, drôles, touchants ou dansants, ses concerts sont également tous différents, car il aime jouer avec le public et laisser une part à l’improvisation.

Spontané et positif, Sonikem est une bouffée d’oxygène qui vous emmènera loin d’un quotidien étouffant.

Par Soline Caffin, (Journaliste)

Toutes les vidéos de Sonikem, son premier album " PRESENTATION " sorti Janvier 2008