V-Music

1eoi
V.Music est un label existant depuis 2004 sur la région bordelaise.
Label de production et distributeur de projets musicaux de style Pop-Rock, Electro, Chanson Française.
Entre autre sur le label RUE DE LA MUETTE, GINGER FROLIC, DASHA&VORSE, THE VERSUS.
Les distributeurs nationaux avec lesquels travaille le label sont MASQ/SONY BMG, EMI, LA BALEINE, HARMUNIA MUNDI, ANTICRAFT.


BIO RUE DE LA MUETTE:
Le 3ème album de Rue de la Muette s’appelle "Les mauvais coups" ceux qu’on donne, qu’on reçoit, qu’on fait en douce ou au grand jour, qui laissent des traces ou se font oublier pour réapparaître douloureusement beaucoup plus tard, ceux qui nous font choisir le bon ou le mauvais chemin… Dans cet album on y retrouve bien sûr les musiciens habituels qui constituent Rue de la Muette depuis plusieurs années : Patrick Ochs au chant, Etienne Vitté au banjo et aux guitares, Vincent Mondy aux saxos et à la clarinette, David Ceresa à la contrebasse, Michel Glasko à l’accordéon et Philippe Eliez à la batterie et aux percussions mais aussi Lauren Vörse aux machines et Christophe Beloeil qui chante en duo avec Patrick Ochs dans « petits soldats » et « Albert VS ».
Rue de la Muette "les mauvais coups" inspiré par la chanson française, le rock, les musiques de l'Europe de l'Est, la fête foraine, le grand cirque et tout ce qui fait vibrer le coeur et taper du pied raconte avec la même émotion, la même maîtrise d'autres histoires, tout au long du chemin...
Toutes les infos sur www.vpointmusic.com


BIO GINGER FROLIC:
En seulement 1 album, les Ginger Frolic sont considérés comme un des groupes montant de la scène pop-rock française actuelle ! Les quatre membres Paul (chant et clavier), Julien (guitare), Mika (Basse) et Bastien (batterie) étaient soucieux de réconcilier la new wave et les synthés vintage,
avec ces accents pop propres aux formations anglo-saxonnes.
Cet album dont la diversité et la fraîcheur ont séduit aussi bien le public que de nombreux médias spécialisés et généralistes a été enregistré dans un home studio du côté de Bordeaux.
Ginger Frolic, chemises rouges – cravates noires, est un groupe
dont la musique prend une ampleur supplémentaire en " live "
par son dynamisme et sa spontanéité. De nombreux concerts et showcases à leur actif les ont fait passer par Toulouse, Rennes, Genève (Suisse), Montpellier, Bordeaux, Paris…
On a pu les croiser notamment lors de concerts avec
Orson, The Rakes, Rhésus, Ben Ricour, Blankass, Mudflow, The Film, AS Dragon, Hushpuppies…
Il sont aussi les 1ers à avoir fait appel à la technologie HD
pour leur clip “Trouble Bubble” réalisé par l’agence 23 bis
Clip qui remporta fin 2005 le prix du meilleur clip au MIMPI
(Marché International de la Musique pour l’Image)!
Toutes les infos sur www.gingerfrolic.com et sur myspace.com/gingerfrolic


BIO DASH&VORSE:
Quand Lauren Vörse, l’un des pionniers de la scène rock/électro française, rencontre en Juillet 2003 Dasha Baskakova, chanteuse/pianiste/comédienne russe, ou quand le Folk sibérien dégénère avec l’Electro périgourdin, cela déclenche une véritable alchimie entre deux artistes complets, qui, grâce à la poésie des textes chantés en russe combinée à la richesse des sons, nous plongent dans un univers intense, sensible et inspiré.
Une osmose entre l’Est et l’Ouest, entre l’acoustique et l’électronique, célébrée dans un nouvel album « Exillusia » (V.Music/La baleine).
Toutes les infos sur www.dasha-vorse.com


BIO THE VERSUS:
THE VERSUS est un groupe de new rock flirtant à la frontière entre l'énergie grunge, les recherches electro et les mélodies glam. Leur musique aux accents très anglo-saxons (The Cure, Nirvana, Sonic Youth.), s'appuie sur des textes en français dans un registre sulfureux et inspiré.
En l'espace de deux ans, Yo (guitare/chant), Niko (batterie/programmation), Bat (clavier/programmation) et Werner (Basse) se sont construit une belle couverture presse ainsi qu' un palmarès de concerts étourdissant : plus de 150 dates en Suisse, en Belgique et aux quatre coins de la France qui les ont amenées dans des salles comme la Maroquinerie de Paris et sur des premières parties prestigieuses (Arkoll, Overhead, Vegastar, Deportivo...) devant des foules de plus en plus enthousiastes.
En 2005, après avoir écoulé leur autoproduction à plus de 1500 exemplaires, ils sont repérés par les labels Turtlehead Records et V-Music. Séduits par l'énergie du groupe sur scène et la fraîcheur de leurs compositions, ces derniers décident de s'associer pour produire leur premier album.
Avec ce nouveau disque, THE VERSUS impose sa marque de fabrique : un univers clair/obscur résolument moderne ou se côtoient ambiances trip hop, guitares noisy et refrains envoûtants.
Ce premier album est la synthèse parfaite de l' «univers VERSUS » dans lequel se reconnaissent déjà de nombreux fans : une musique habitée et tournée vers l'avenir qui prouve une fois de plus le pouvoir de suggestion de la langue française !
Toutes les infos sur myspace.com/theversus
851 vues 8 ans
pop, rock, music, label, variete