F1 Scuderia Ferrari F60 2009

18q5j
Inside Ferrari F60

La Scuderia Ferrari a démarré ce matin la saison 2009 avec le lancement de sa nouvelle voiture, baptisée 660 en interne, mais dotée du signe F60 pour le public…
Alors que l’année dernière la F2008 avait été présenté à la presse mondiale à Maranello, devant un parterre de 80 journalistes, la nouvelle monoplace rouge est cette fois-ci dévoilée au Mugello via le site internet de la Scuderia.

Les photos ont été soigneusement choisies pour ne pas montrer l’arrière de la monoplace. Toutefois, la vue du dessus, permet de constater un affinement général impressionnant. La F60 est plus resserrée et plus compacte que la F2008 auparavant. L’ensemble est visuellement très compact et épuré.

La F60 se distingue par un aspect plus fin et massif que la F2008, sans être toutefois spectaculaire une fois le premier regard lancé. L’aileron avant est plus large alors que l’aileron arrière est plus petit : Un design épuré et des pneumatiques slicks, sont les premiers effets techniques de la nouvelle réglementation. Toutefois, Ferrari annonce d’ores et déjà des modifications d’ici le début de la saison. Les rétroviseurs sont montés différemment, à la manière de la Renault R28, le nez haut est plus plat et la bouteille de coca, à l’arrière de la monoplace, est extrêmement accentué. Noter la conservation du design de la "zéro quille" sur cette F60.

Le programme Kers pourtant ajourné du côté de Maranello, aucune nouveauté technique attendue n’est à revendiquer lors de cette présentation. Il est à noter que la F60 est prévue pour recevoir le système de récupération d’énergie. Enfin la nouvelle monoplace est doté d’une boîte de vitesses longitudinale en carbone et d’un nouveau système de freinage développé par Brembo.

Aussitôt sa présentation effectuée, la F60 réalisera ses premiers tests avec Felipe Massa au Mugello. Les prochaines semaines seront intenses.
teaser, clip, trailer, girl, run, art, essai, technique, amis, videos, extreme, crash, tuning, musiques, competition, course, sports, high, gratuit, auto

À ne pas manquer