La-Chanteuse-Américaine-Pink

1ab5z
P!nk
P!nk, née Alecia Beth Moore le 8 septembre 1979 à Doylestown en Pennsylvanie aux États-Unis, est une chanteuse et actrice américaine. Elle a vendu environ 25 millions d'albums.
P!nk est la fille de James Moore, vétéran du Viêt Nam et de Judy Kugel, infirmière.Elle grandit dans une petite ville des alentours de Philadelphie, avec son grand frère Jason, né en novembre 1977. Ses parents se séparent alors qu'elle a 6 ans, et elle vit chez sa mère. P!nk entretient une relation difficile avec elle ; et elle quitte le domicile familiale à l'age de 15 ans pour vivre chez des amies. Elle fait quelques petits boulots (McDonald's ou Pizza Hut) et décide finalement de retourner vivre chez son père.
Le style musicale de P!nk est très varié : son premier album possède des sonorités orientées R'n'B, ses albums suivant étant d'avantage marqués par des inspirations pop, rock, et parfois punk.

Elle se distingue par des chansons aux paroles parfois très engagées et en rupture avec le rêve américain ou l'iconographie dominante, notamment dans sa chanson Stupid girl.
Elle débute la chanson à l'âge de 13 ans avec des chanteurs de rap locaux. Elle est ensuite recrutée par MCA Records pour compléter le groupe Basic Instinct. Après une courte collaboration dans ce trio, elle rejoint un autre groupe de R&B, Choice, alors en contrat avec LaFace Records. Le groupe se sépare deux ans plus tard.
Can't Take Me Home : L'album R'n'B (2000-2001)

L. A. Reid, qui a signé avec elle comme une artiste solo, la garde dans le studio et réalise son premier album.

Can't Take Me Home, réalisé en avril 2000, comporte les singles There you go et Let me let you know. Elle rentre dans le top 10 américain avec son titre There you go. Suivent ensuite Most Girls qui se classe au top 5 et You make me sick qui a lui aussi droit au top 10. L'album est un succès et se vend à plus de 2 millions d'exemplaires en un an rien qu'aux États-Unis.

En 2001, elle participe à la Bande Originale de Moulin Rouge ! aux côtés de Mya, Christina Aguilera, et Lil' Kim avec une reprise de Lady Marmalade. La chanson est classée première des palmarès américains, devenant ainsi la première et dernière chanson de Pink à accomplir cet exploit. La trame sonore se vend à plus de 2 millions d'exemplaires juste aux États-Unis, soit plus que les ventes de la version originale.

M!ssundaztood : L'album Pop-rock/R'n'B (2001–2002)
Dans M!ssundaztood, son deuxième album[], les chansons ont été écrites et produites par Linda Perry,une ancienne membre du groupe 4 Non Blondes

. L'album contient le single Get the party started qui se classe au 4e rang du top 5 Billboard hot 100, soit le même score que Most Girls et deviend le plus gros succès commercial de la carrière de P!nk. Suivent ensuite Don't let me get me et Just like a Pill qui se classent tous deux au top 10 à la 8e position. Family Portrait rencontre également le succès.

Cet album marque la consécration de la carrière musicale de P!nk, avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis seulement et plus de 11 millions dans le monde.
P!nk s'est fait remarquée en embrassant l'actrice Kristanna Loken aux World Music Awards 2003 à Monte-Carlo, et déclarée avoir eu une petite amie à l'age de treize ansLe 7 janvier 2006, elle épouse le champion de motocross Carey Hart sur une plage au Costa RicaEn février 2008, le couple se sépare officiellement. La chanson So what de son album Funhouse aborde le thème de sa relation passée avec son ancien mari.P!nk suit un style de vie végétarien, et milite auprès de la PETA
Albums

2000 : Can't Take Me Home

1. Can't Take Me Home
2. Do What You Do
3. Hell Wit Ya
4. Hiccup
5. Is It Love?
6. Let Me Let You Know
7. Love Is Such A Crazy Thing
8. Most Girls
9. Private Show
10. Split Personality
11. Stop Falling
12. There You Go
13. You Make Me Sick


2001 : M!ssundaztood

1. M!ssundaztood
2. Don't Let Me Get Me
3. Just Like A Pill
4. Get The Party Started
5. Respect
6. 18 Wheeler
7. Family Portrait
8. Misery'
9. Dear Diary
10. Eventually
11. Lonely Girl
12. Numb
13. Goin' To California
14. My Vietnam
15. Catch-22 (UK bonus)


2003 : Try This

1. Trouble
2. God Is A DJ
3. Last To Know
4. Tonight's The Night.
5. Oh My God
6. Catch Me While I'm Sleeping
7. Waiting For Love
8. Save My Life
9. Try Too Hard
10. Humble Neighborhoods.
11. Walk Away
12. Unwind
13. Feel Good Time (sauf États-Unis)
14. Love Song
15. Hooker (chanson cachée)


2006 : I'm Not Dead

1. Stupid Girls
2. Who Knew
3. Long Way To Happy
4. Nobody Knowns
5. Dear Mr. President
6. I'm Not Dead
7. Cuz I Can
8. Leave Me Alone (I'm Lonely)
9. You And Your Hand
10. Runaway
11. The One That Got Away
12. I Got Money Now
13. Conversations With My 13 Year Old Self
14. Fingers (bonus)
15. Centerfold (UK bonus)
16. I Have Seen The Rain (chanson cachée)


2008 : Funhouse
3 617 vues 6 ans
pop, rock, talent, punk, chanteuse, rouge, photographie, artiste, pink, moulin, americaine, lady, actrice

À ne pas manquer