Audran artiste contemporain moderne

Audran artiste contemporain moderne

par myrpas

212 vidéos

176 abonnés

Myriam Audran Artiste moderne contemporaine
Je suis née à Sète là où mon regard d’enfant se perdait sur les lignes de l’horizon.
Je commence à peindre en février 2006 la vie m’imposant une machine pour respirer la nuit.
Autodidacte je trouvai dans la couleur un véritable apaisement ; je peux dire que les couleurs m’ont permis de survivre. maintenant la création pour moi est une deuxième respiration que j’ai autant de plaisir à partager qu'à créer. J’habite actuellement en Haute-Garonne sur le village Aulon entre Saint-Gaudens et Aurignac.
Je peins pour mon plaisir, j'ai deux activités, la médiumnité et la peinture, fruit de ma méditation.
Ma création débuta en février 2006. Un ami chaman avec qui je me suis entretenu de mon désir de retrouver calme et liberté dans mon cheminement.
Me dit : -
Je méditai longtemps cette phrase. La méditation est une paix où vous retrouvez votre liberté de pensée, et qui vous permet de savoir. Un jour pour me détendre, je mets sur une toile une reproduction de licorne. La licorne représente pour moi, la liberté de penser. Une fois trouver les licornes qui me plaisaient sur Internet, je les imprimai sur du papier. Je collai sur une toile plusieurs représentations de l'animal mythique. Je trouvai alors, la toile triste sans couleurs de fond. Je me mis à colorer le fond blanc de la toile avec des pigments de couleurs mélangés dans de l'eau. Je voyageais dans un autre monde, me retrouvant sans le vouloir en médiumnité. Cette réalité je la vivais comme une écriture automatique de couleurs, elle m'apportait une joie incommensurable à l'intérieur de moi-même. Je découvre les significations des couleurs qui entourent mon être. Ces couleurs se répartissaient dans la palette qui existe autour de moi. Un nouveau langage celui des couleurs s'offre à moi.
Une toile je la crée en quelques heures ou dans la nuit avec la perte de l'espace-temps. Je demande à la personne qui commande une toile une semaine de délai. C'est le temps qu'il me faut, pour me mettre dans le vibratoire de sa toile. Quand la personne récupère l'œuvre, je dispose celle-ci au milieu des autres toiles. Là souvent, le client découvre la toile qui est la sienne parmi les autres, comme si les couleurs posées sur sa création l'attirent en un message d'identité. Les réactions ne sont jamais pareilles. J'ai autant de plaisir à remettre l'œuvre à la personne que de la créer. A ce moment-là, dans les yeux de la personne qui reçoit la toile, il existe une lumière indescriptible, un rayonnement rare, que je ne vis qu'à ces instants là.
Dans les toiles que je présente sur ce site se trouve la création faite depuis 2006, je parle en couleurs de mes ressentis sur des moments, des émotions fortes, ma détresse, mon malêtre, mes joies de ma vision sur le monde et ses énergies; je pose ici toutes les toiles qui étaient dans un coin de mon atelier pour tourner la page de ces années et aborder les nouvelles couleurs de mon âme. Je suis autodidacte et je travaille la matière sans connaissance à l'infinie; au fur et à mesure je découvre l'art dans toute sa spendeur de son savoir-faire dans la multitude; Ma création pour moi est fusionelle avec mon être et mon âme elle est le simple regard de l'autre sur celle-ci est un partage qui m'est précieux.

Toutes les vidéos de Audran artiste contemporain moderne