montheband

montheband

par montheband

6 vidéos

0 abonné

Une formation inhabituelle pour une musique visuelle, évocatrice et sensitive : voilà ce que propose le groupe MØN. Délaissant les formats classiques du rock, la musique de MØN emprunte ses longueurs et ses chemins au post-rock, mais s'en affranchit à la fois pour dévier tant vers la pop et le rock le plus brut que vers la musique orchestrale et le classique. Le groupe trace un parcours sinueux, non dénué d'obstacles, confrontant toujours dissonance et harmonie, simplicité et grandiloquence. Pour qui sait être patient, la musique de MØN offre des visages multiples et des impressions reconnaissables ...


Formée en 2003, l'entité MØN s'est vue modifiée, déformée, interrogée et travaillée, pour se stabiliser fin 2004. Une rythmique basse-batterie en assure la solidité, tandis que trois guitares gravitent autour et s'échangent des discours faussement simplistes. De rythmiques rock en boucles d'arpèges, en passant par des sons lointains, elles offrent un exigeant cocon d'espace et de timbres pour les claviers et les voix, toujours à mi-chemin entre définition et illusion. Un quatuor à cordes donne à la musique de MØN toute sa dimension, tantôt fort tantôt fragile ; il est ici considéré comme un acteur sonore à part entière.
Après une finale du Grand Zebrock 2005, une scène à la fête de l'Humanité 2005 et de nombreux concerts (OPA, La Java, ...), MØN a publié en 2006 un premier EP autoproduit présenté lors d'un concert à la Maroquinerie (paris 20e) et distribué chez de nombreux disquaires indépendants et dans les FNAC.
L'album a reçu de bonnes critiques (chroniques dans Longueur d'ondes / zebrock / a decouvrir absoluement / indiepoprock / benzinemag...) et le groupe a été selectionné dans différentes compilations, dont LES AUTOPRODUITS FNAC FORUM 2006 et le Vol.10 de la compilation "A Decouvrir Absolument".


Depuis Sept. 2006, MØN se consacre à la scène (La Scène bastille, La Fleche d'Or...) afin d'affirmer son identité musicale et visuelle...


http://www.myspace.com/montheband

Toutes les vidéos de montheband