krissskwam

krissskwam

4 vidéos

2 abonnés

C'est sur les bancs de l'école maternelle, il y a 25 ans que Gijo, ALex, Oli, Xav et SanD se sont connus. Gijo avait déjà redoublé 5 fois et connu plusieurs formations de rock alternatif. Les 4 autres commençaient déjà à jammer pendant les siestes dans le placard de la bibliothèque. Après quelques goûters bien arrosés, ils décidèrent de mélanger leurs genres. Une musique mutante, à la fois gaie et sombre : Skwam était né.
Et puis le collège. Skwam commence à se faire connaître au niveau national. Malheureusement la drogue, le sexe et l'alcool vont faire des ravages au sein du groupe. Oli expérimente des substances hallucinogènes qui transformeront son métabolisme, alors en pleine croissance, de façon irrémédiable. Xav est accusé de viol sur une fillette plus grande que lui de 20 ans. ALex en conflit avec des parents conservateurs part vivre au Venezuela sous une fausse identité. Après plusieurs cures de désintoxication, Gijo devient intégriste bouddhiste pour échapper à l'emprise de l'alcool. SanD quant à lui n'existe pas. C'est un personnage imaginaire créé par le groupe. Vous trouverez cependant certaines personnes qui sous hypnose pensent l'avoir vu.
Au Lycée, le groupe se sépare pendant quelques années. Xav tente une carrière solo comme trompettiste. ALex, lui, fait ses débuts au cinema dans l'excellent long métrage El Gringo. Gijo et Oli tentent de se reformer pour un concept de musique biomécanico-électrique. Mais au cours d'un concert, Gijo perd l'usage de ses membres inférieurs. Alerté par les medias, ALex se porte volontaire pour une greffe et c'est la reformation de Skwam. Le groupe sort son 25ème album et entame une tournée internationale. Arrêté par la police russe, le groupe rencontre Kriss dans un Goulag en Sibérie. C'est le coup de foudre et le groupe parvient à s'échapper et à rentrer en Europe. C’est lors du voyage que Xav disparaît malencontreusement. Accablé par les médias et les fans du monde entier, le groupe décide de renouer avec les petites salles et repart à zéro en changeant le nom du groupe. C'est ainsi que Skwam devient SKWAM! L'illusion est totale mais le succès aussi !

Toutes les vidéos de krissskwam