gwayav

gwayav

par gwayav

6 vidéos

10 abonnés

Gwayav’ Story

Gwayav’ c’est l’aventure de 4 musiciens : Tom Frager, Henry Daurel, Mathieu Rouch et Mathieu Derrien dont les chemins se croisent par le surf en avril 2002. Talents repérés en cours de route, Jane, Rémy et Jérome rejoignent le groupe de reggae rock qui évolue maintenant depuis plus de 4 ans.

Trois années de travail autodidacte (2003-2005) et d’enregistrement en home studio ont permis la réalisation de « Bloom Inside », leur premier album, 14 morceaux en parfaite harmonie avec les inspirations et la personnalité de chacun. Durant ce temps, les titres plaisent dans l’univers du surf et les réalisateurs de DVD de glisse s’intéressent insatiablement aux différentes compos du groupe qui font l’objet de nombreuses bandes son de films de glisse (surf, body, …).

Le groupe évolue abondamment dans sa région, le sud-ouest, auprès d’un public surfeur, et se fait ainsi connaître.

Gwayav’ est alors remarqué par l’enseigne Décathlon qui désigne Lullaby, un des titres de Bloom Inside, pour mettre en musique la pub Décathlon Tribord de l’été 2005 qui tournera sur les télés du monde entier pendant plusieurs mois.
C’est dans ce contexte flatteur que l’album Bloom Inside est lancé officiellement en avril 2005, leur musique se propageant alors auprès d’un public beaucoup plus large.

L’originalité musicale de Gwayav’ tient à la fusion de musiciens de styles différents : le groove précis de Mathieu Derrien à la batterie, les basses profondes de Mathieu Rouch, de formation funk et acid jazz, la touche rock n’ roll et les riffs saturés d’Henry Daurel à la guitare, le clavier de Jérôme Gron, de formations jazz, salsa, musique du monde…, le saxo soprano délicatement posée sur la mélopée de Rémy Levin, portent harmonieusement la voix séduisante et envoûtante de Tom Frager, chanteur et auteur. De la ballade au reggae, du psyché rock au métal, il n’y a qu’un pas, la musique de Gwayav’ se veut riche en diversité.

Pendant que Bloom Inside captive les papilles musicales de milliers de spectateurs au cours de plus de 300 concerts donnés sur le littoral français, les années 2005 et 2006 sont également consacrées à l’enregistrement du 2ième album…

Toutes les vidéos de gwayav