Dyamore Pictures ¤ Filmmaker/Editor/Photographer ¤

Dyamore Pictures ¤ Filmmaker/Editor/Photographer ¤

par dyamorepictures

5 vidéos

42 abonnés

C'est en partant du thème "Rendre visible l'invisible" que ce clip est né.
Comment arriver à aller plus loin dans le sens et la signification des images. Le cadre se réduit à un espace restrain. Le double écran, permettant ainsi de montrer autre chose qu'on ne voit pas à l'origine. Le fait de jouer sur une dualité de l'action, renforce et accentue par ailleurs l'action, le suspense. D'autant plus qu'il s'agit de la même personne, filmé de 2 points de vue différents. A certains moments, on serait tenté de dire une certaine conception du Making-Of ou comment intègrer dans l'image le côté non dévoilé se situant derrière la caméra: Le caméraman ne serait-il pas acteur lui aussi? Ou ne pourrait on pas dire l'inverse également? Malgrè un certain égocentrisme et nombrilisme planant, ce clip interroge, questionne sur la notion de "soi", de sujet, d'acteur et de spectateur. Une sorte d'introspection, un double univers, un côté subjectif. Tout en nous renvoyant au réel, il en émane cependant un côté dérangeant et onirique...

L'origine de ce clip vient aussi d'une volonté de s'imposer une contrainte technique (le split-screen) et de travailler l'esthétique visuelle du rendu du clip.

Ce clip à donc été réalisé en 3 jours: une journée de tournage (Lundi de Pâques 2007) et les 2 jours qui suivèrent pour le montage.

Réalisation/Images/Montage: Cyril Brigouleix

http://www.myspace.com/dyamore_pictures
http://fr.youtube.com/user/dyamorepictures
http://www.wat.tv/dyamorepictures
http://dyamorepictures.wideo.fr/
http://www.eyeka.com/user/dyamorepictures

Toutes les vidéos de Dyamore Pictures ¤ Filmmaker/Editor/Photographer ¤