David Law n'The Arkitekts

David Law n'The Arkitekts

par davidlaw

14 vidéos

46 abonnés

David Law n’The Arkitekts est un trio Indépendant Rock Pop fondé en Novembre 2003, qui réunit David Law (guitare/chant) – à Vortex (batterie), plus de 10 ans après les « Flyshoes », groupe qu’ils formaient dans les années 90 (près de 300 concerts en France) – à un nouveau Cosmonaute Tom Bass (Basse/Clavier), pour un retour électrique !

Le groupe chante en français et délivre un rock lunaire et progressif en trio Guitare/Basse/ Batterie dans le sillage de Daniel Ash (Bauhaus) , Bashung, Swell ou Noir Désir .

De Mars 2004 à Juin 2005, ils effectuent une série de concerts sur la France.

En Juin 2005, ils sortent un CD 5 titres (Parfums du Silence), se constituent en asso (Apaproblem) et reprennent les concerts.

Adeptes de la diffusion libre, le Cd est en téléchargement sur http://www.jamendo.com/fr/artist/david.law/ ou http://label.lamusiquenapasdeprix.com/law/index.php Omniprésent sur Internet, et devant la difficulté de trouver des dates, David Law fédère d’autres groupes ou salles pour développer le concept des plateaux-concerts : L’Entremetteur.

Soutenu par les associations AMMD et APAPROBLEM, ce réseau constitue un collectif d'une centaine de groupes indépendants, dont l’Objectif est de permettre L’interconneXion entre les salles et les groupes.

L’Entremetteur favorise le partage des dates et la mise en place logistique de plateaux-concerts (mini-festivals de 2 à 5 groupes). Il est basé sur le libre échange et la bonne volonté.

Un site Web "catalogue" est mis à la disposition des groupes et des salles, une interface interractive qui permet la mise en relation http://reseau.entremetteur.free.fr

50 dates et 5 festivals ont eu lieu à ce jour.
Une compilation autoproduite tirée à 1000 ex – 13 groupes - appuie son action depuis Avril 2006 (IndéconneXion). téléchargeable sur le site http://reseau.entremetteur.free.fr/compil.php

Le collectif prend de l'ampleur, de nombreux partenaires soutiennent l'Entremetteur (radios, sites musicaux, salles, forums).

Fiche Technique de David Law n'The Arkitekts
Une batterie sur scène, un ampli guitare et un ampli basse. Le Bassiste joue aussi du clavier (DI stéréo nécessaire) le chanteur chante à deux micros (1 DI requise). Autonome, le groupe Dispose d’une sono 300 watts.

Rayon d’action : Au bout du monde si le plan est bon.

Site Web : http://mapage.noos.fr/davidlaw : Infos sur concerts – mp3 - photos – vidéos – Auto productions 1995-2004 – Illustrations sonores – Photos de mannequins, elfes et pin up…

Vidéos live :
http://steve.g.free.fr/videoarkitks.htm

Interface Photos de Mannequins - Musiques de Films sur Wat TV
http://www.wat.tv/lawdavid

Toutes les vidéos de David Law n'The Arkitekts