Cyril Paulus

Cyril Paulus

par cyrilp

45 vidéos

135 abonnés

Parfois l'histoire commence par le sud...
Montpellier le jeudi 15 avril 1976, pour moi, ça s'est passé comme ça...
Je ne sais toujours pas ce qui m'a donné ce besoin viscéral de faire de la musique, quand j'étais tout petit.
Peut-être mon séjour sur cette île, où la musique était débridée et abondante.
Peut-être mon oncle qui m'offre ma première guitare à mon retour...
Peut-être l'école. L'école, c'est chouette, il y a des filles, et les copains. Fabrice, Franz, Sébastien, Philippe, Franck, Thierry, sont mes compagnons des premiers groupes. On joue des reprises de nos chansons favorites et on s'essaye à la composition. J'ai gardé quelques cassettes que je ré-écoute parfois...
Puis viens l'heure du lycée, toujours des filles et toujours les copains mais là ça devient plus sérieux. On monte le groupe "Bitter Sweet", on joue du rock progressif et on se met à composer comme des fous des chansons de parfois de plus de 10 minutes... Les concerts se multiplient... Gloire, fierté, rires !
Deux ans plus tard, on a la chance d'aller jouer aux Francofolies. Ce sera notre dernier concert ensemble.
1995. Le bac en poche, je me décide à tenter ma chance à Paris et je signe un 1er contrat de disque. Je ne sais pas encore que je vais passer 10 ans à faire de la musique pour moi ou pour les autres, aller de grands bonheurs en désillusions, connaître un peu le succès, et garder le cap.
2006. J'enregistre l'album "Banquise". Je rencontre des gens formidables, avant, pendant, et après. Ceux qui m'ont permis de l'enregistrer, ceux qui m'ont aidé à le peaufiner, les 3 avec qui je le joue aujourd'hui : Romy, Benj et Sylvain (dit Bob), et bien sûr, ceux qui l'écoutent.
Février 2009. J'ai un nouvel album en tête, et l'envie de construire ce qui me manquait jusque là : une maison dans laquelle on pourrait rire, faire de la musique, et surtout... partager. Quelques mois plus tard je pose la première tuile. Je me sens plus libre que jamais, heureux de pouvoir vous accueillir.
Voilà. A très vite.
Cyril.

Toutes les vidéos de Cyril Paulus