Aimé Césaire et Valentine Les deux de Basse Pointe 97218

Aimé Césaire et Valentine Les deux de Basse Pointe 97218

par consetta

1 150 vidéos

103 abonnés

De mon univers je propose repas d'hôte chez moi à la Martinique, Sainte Luce. M'écrire maurylle@yahoo.fr ou facebook Cousin Valentine

2er univers : l'écriture

Concetta Roman
CONCETTA est une juste un roman policier romantique et sensuel. Ce récit a été écrit dans une réalité pure et audacieuse, en me lisant on ne peut qu'aimer l'histoire à se demander si JOSEPHINE n'est autre que moi. A mes lecteurs de le dire, car rien ne lui fait peur, rien.
Ce livre peut être lu par tout le monde. Il y a une partie osée, mais de nos jours, on vient au monde et on sait déjà comment on y est venu. On apprend plus rien aux enfants, ni aux adultes. Il faut juste avoir du respect pour soi et ainsi on a pour les autres. CONCETTA n'est pas autobiographique, je laisse deviner qu?elle pourrait être moi, mais c'est une chose impossible. Elle est douce, discrète et patience, les personnages sont drôles, suspects et cruels, moi dans la vie je ne suis pas patience ; j'ai parfois un mauvais caractère, je suis dure avec moi, donc dure avec les autres. J'aimerais juste montrer à mon entourage que je suis capable d'écrire une histoire qui tient debout.J'écris pour soigner notre société malade. Lire est la meilleure thérapie de tous les maux en nous guérissant par les mots.
Valentine SAGALIAPIDINE Cousin, originaire de la MARTINIQUE, Basse-Pointe, est une passionnée de l'écriture. Elle écrit beaucoup pour dire ses ressentis, mais aussi pour guérir la société, car estime t-elle, on peut guérir les maux de notre société par des mots.
Pour elle, écrire revêt une fonction thérapeutique plutôt qu'es thétique.
Je m'appelle SAGALIAPIDINE Valentine. Nom d'origine indienne ; Je suis mariée et j'ai trois enfants. Je suis née le 14 février ,cette date que Dieu m'a destiné pour être toujours amoureuse. C'est à Basse Pointe, la ville natale d'Aimé Césaire, célèbre poète et écrivain, que je passe ma jeunesse. J'ai donc été reçu par Aimé Césaire en décembre 07, à titre privé, et de fut un grand moment d"émotion, car il a été heureux de me recevoir, moi est de sa commune. Je n'oublierais jamais ce grand poète.
Mon père me destinait au commerce florissant des crèmes glacées et sorbets, mais à 17 ans et demi, je quitte les hibiscus et bougainvillées de mon île pour la Métropole où je travaille durant des années dans le milieu hospitalier au contact des malades.
Je suis une personne de franc parler, généreuse, je ne remet jamais à demain ce qui peut être fait aujourd'hui. Pour moi c'est un grand défaut mais en même temps une qualité car on peut me faire confiance à tout point de vue. Je dépeins avec humour vif et tout à fait créole les portraits que je rencontre au fils du temps. Avec mon accent qui ne me quitte pas, la couleur de ma peau dont je suis fière, mes origines indiennes confèrent à ma personnalité une apparence, une élégance et une soif de découvertes propres aux peuples migrateurs en quête des reconnaissances de ses racines.
2er roman Une femme impossible Edith l'antillaise suivi de c'est tout moi.
La famille Duval forme un couple vivant aisément et tranquillement dans une jolie maison.Un soir, on montre à la télé des images de laMartinique. À cette évocation, M. Duval apprend par sa femme qu’adolescente elle entretenait unerelation avec Edith, une jeune Martiniquaise. En mald’exotisme, M. Duval propose à son épouse de laretrouver et de l’inviter en métropole. Edith surpriseaprès tant d’années sans correspondre, acceptel’invitation. Mais dès son arrivée, l’Antillaise mettratout en oeuvre pour gâcher la vie du couple.Abusant de la bonté, gentillesse, et de la naïvetéde ses hôtes elle acculera le couple à la ruine.Les Duval obtiennent qu’une interdiction de séjour enmétropole soit notifiée à Edith qui sera expulsée.Dans l’avion qui la ramène aux Antilles elle préparesa vengeance. S’étant procurée des faux papiers elle rentre en scène, allant jusqu’à acquérir la maison desDuval, ultime machination qui sera fatale au couple.


Je dédie cette deuxième partie du livre à tous ceux et celles qui me connaissent et qui ont acheté
Edith. l y aura de tout, on ne pourra que sourire, car je m’aventure vers des sujets qui peuvent faire rire,
pleurer, ou alors étonner, car si je suis capable de mettre le lecteur dans une émotion pure et sincère, je
suis aussi capable, avec l’érotisme, la sensualité, l’audace, de me dévoiler au plus profond de mon âme.
En me lisant, il n’y aura aucun doute, c’est bien moi…La première partie est écrite en histoire courte et
romancée selon mon humeur et mon humour. La deuxième partie est écrite en poème, riche,
cruel, je décris ce que je ressens tout au fond de mon coeur en restant fidèle à moi-même.
La troisième partie, pour les amateurs d’érotisme, il n’y a que du bonheur et on ne peut que rire de mon
audace sur la sexualité des hommes et des femmes…
Livre peut être acheter à Edilivre, aux librairies de la Martinique et à Metz.
Sortie du 3er roman "une autre vie courant Mai 09

Toutes les vidéos de Aimé Césaire et Valentine Les deux de Basse Pointe 97218

1 150 vidéos
Trier par :
t'oublier t'oublier