cbyd

cbyd

par cbyd

9 vidéos

3 abonnés

L’aventure a commencé à la fin de l’année 2003, alors qu’Alexis (basse), Stéphane (guitare) et Sébastien (guitare/chant), trois bons copains du collège décident de monter leur propre groupe rock afin de partager leur passion commune : la musique .

La formation se nomme alors DREADFUL et est composée de ces trois jeunes garçons de 15 ans, mais aussi de Julien, leur tout premier batteur.

Après moins d’une année, le 2 octobre 2004, adieu DREADFUL … bonjour SAYL !!!!

Le nouveau batteur, Thibaut, lui aussi devenu bon copain, se joint au groupe. Aussitôt, SAYL se met au travail : réalisation d’une vingtaine de compositions, qui tirent leurs influences de groupes tels que NOIR DESIR, LUKE, ou encore d’artistes comme Damien SAEZ, ainsi que deux enregistrements de quatre titres début et fin 2005.

Ils se produisent pour la toute première fois le 14 mars 2005 au sein de leur lycée St JOSEPH à DIJON. S’en suivent toujours à DIJON nombre de petits concerts et notamment, la fête de la musique au cours de laquelle ils partagent la scène avec un autre groupe, ce qui leur a permis de susciter l’intérêt des plus curieux et d’acquérir une certaine expérience.

Après avoir joué à plusieurs reprises dans des bars dijonnais notamment le Beer Country en Septembre 2006, Sayl a enregistré plusieurs autres chansons avec notamment une collaboration avec Franck Fallone pour l’enregistrement de leurs dernières chansons en date.

SAYL mélange textes engagés et poésie dans ses chansons, mais c’est surtout un groupe de quatre amis de 18 ans qui ne se prend pas la tête, et qui recherche, par sa musique, à se faire plaisir avant tout.

Vous pouvez retrouver SAYL sur http : //sayl.skyblog.com ainsi que leurs compositions téléchargeables sur www.myspace/saylmusic

Toutes les vidéos de cbyd