boudotserge

boudotserge

par boudotserge

32 vidéos

4 abonnés

Biographie de notre Ami Serge Boudot
Cette histoire pourrai commencer par ''Il était une fois'' un petit bonhomme qui depuis son enfance voudrait devenir chanteur…Alors je vais vous la conter…
Un jour, au mois de février 1969 dans le sud de la France, de parents de condition modeste, est né un petit être qui à peine sa venue au monde a poussé son premier cri, était-ce un destin, non c'est la loi de la nature il faut que les bébés pleurent à leur naissance, et par ce cri on peut dire qu'il est né en chantant.
Ah il avait de la voix le petit homme, un cri de petite cigale !!!
Ces parents lui ont donnés le prénom de Serge, dont je vais vous parler en quelques lignes.
Je vous le présente, il s'appel Serge Boudot, aujourd’hui âgé de 43 ans et habite toujours dans le sud de la France.
Depuis sa plus tendre enfance, il a toujours aimé le spectacle et la chanson et comme tout enfant il chantait des chansons et, des contines pour enfants.
A l'école, de la maternelle à la primaire pour les fêtes de fin d’année scolaire, d'ailleurs tous ceux qui l'ont connus se souviennent très bien des spectacles qu’il faisait avec ses camarades de classe.
Il s’appliquait pour ne pas décevoir le public qui était, des amis, des parents d'élèves donc les siens aussi.
Il se souvient également de se mal au ventre qui lui prenait, ça gargouillait, les intestins se tordaient comme quand la peur est présente en toi et, quand t’es un gosse tu ne sais pas ce qui t'arrive mais maintenant avec les années il a sue que c'était bien le trac.
Quand il était gamin on lui demandait comme à tout enfant ce qu’il ferait quand il serait grand il répondit tout joyeux avec un sourire d'ange ‘’moi je voudrais être cuisinier ou coiffeur
’’
Mais tout en sachant qu’au fond de lui il voulait devenir un chanteur.
Dans son adolescence il chantait à l’aide d’un tourne disque et de quelques 45 tours qu’il avait entre autres, une artiste qu'il aimait beaucoup ''Michelle Torr'' offert par sa maman, il faisant en sorte son apprentissage sur ces chansons.
En 1980 à l'âge de 11 ans ces grands parents l'invite à un récital ou il a découvert pour la première fois Michelle Torr sur sur scène et depuis elle est devenue son artiste préférée.
A l'âge de 15 ans il débute dans la chanson dans un petit orchestre de sa ville pour les bals, il tourne avec lui quelques temps ensuite avec deux autres orchestres depuis tous disparus.
Un jour, il décida de prendre sa route tout seul et en possession de bandes orchestre, sur des cassettes à l’époque, il chantait pour les restaurants, les fêtes de village, les comités de fêtes, les associations etc...
A la maison c'était répétitions sur répétitions toujours avec son tourne disque et son lecteur à cassettes qui sont bien usées maintenant tellement elles ont tournées.
Mais en 1988 un drame le touche de très près, le décès de ma maman des suites à une longue et douloureuse maladie, là ça été le noir complet pour lui et la terre c’est arrêter de tourner sa peine était si grande qu'il se dit je ne peux plus chanter ce n’est plus possible maman ne sera plus là pour m'écouter, m'applaudir, elle qui était si fière de moi son fils, on peut dire qu'après la cigale c'est tût.
Dans sa famille il y avait sa grand-mère paternelle qui était toujours là pour le soutenir, l'encourager à continuer car elle le suivait déjà de partout là où il chantait et était déjà très fan de son petit-fils avec une très grande complicité, elle lui disait chante mon petit chante, tu chante bien, tu chante juste et dans ta voix tu nous donne une telle émotion que l'on ressent.
Il ne pouvait refuser en hommage à sa maman et pour sa grand-mère alors il se remit à chanter et continue ces petits tours de chant à droite et à gauche là où on le demandait.
Avec sa mamie à ses côtés tout allé très bien, elle était là présente, elle le suivait de partout à chaque soirée. Mais le destin le frappa encore en 1994 c'est sa mamie qui décéda et là s'en était trop pour lui, le cœur brisé une seconde fois il décida de tout arrêter.
Ce fût fait, plus d'orchestre, plus de bal, plus rien...plus l'envie de chanter, la cigale c'est tût.
Après quelques années de silence, il retravailla sa voix qui n'avait pas changée, c'était la renaissance.
Maintenant il a envie de la scène, du public qui lui à tellement manqué.
Il sais très bien qu'on ne commence pas une carrière vers les 40 ans mais il veut juste chanter, chanter faire revivre cette cigale qui est en lui pour sa maman, sa grand-mère et pour toutes les personnes qui aiment sa voix et qui l'admirent.
Et pourtant il pourrait aller loin avec une voix pareille qui sort de son ventre, et on peut dire qu'il a du coffre et pourrai devenir un chanteur populaire et représenter avec fougue cette belle chanson Française qu'on a tendance à oublier.
Comme il avait internet et un peu de matériel, il a ouvert un compte sur ''Myspace'' et ''YouTube'' enregistra et y déposa une chanson, deux chansons puis trois et ainsi de suite des chanteurs ou chanteuses qu'il aimait bien.
Les chansons ont étaient bien écoutées et regardées de partout, l'avantage du net et quelques commentaires ont suivis.
Encouragé il continua, puis d'autres chansons ont suivies. De cette belle voix appréciée sont venus des personnes pour devenir fans, que du bonheur pour lui.
Puis inscription sur ''Facebook'' et là ce fut un feu d'artifice de toutes personnes des quatre coins de la France et du monde où des personnes sont devenues très fans et fidèles et reçoit encore une fois des commentaires très encourageant.
Étant donné qu'il était fan et il est toujours très fan d'une chanteuse Française nommée Michelle Torr, il suit sa carrière depuis des années, chante ces chansons, achète ces disques, ces CD, a ces livres, va la voir à des concerts, possède de belles photos dédicacées et certaines grandes affiches de spectacle.
Il a toujours rêvé de lui parler et même chanter devant cette grande dame son artiste, mais par respect il c'est mis une barrière.
Un jour ce rêve est devenu réalité à l'occasion de l'anniversaire des 30 ans de son ''Fan Club'' à Venelles dans les Bouches du Rhône dont preuve à l'appui avec la vidéo qui se trouve sur ''Youtube''.
Sur ce sujet je ne dirai rien de plus la vidéo parle d'elle même. Là il reçu les félicitations et quelles félicitations de Michelle, une personnalité avec 50 ans de carrière... il fût très enchanté d'avoir reçu l'avis d'une grande professionnelle.
Mais il est vrai on aime ou on aime pas, chacun ses goûts musicaux, quelquefois on découvre au hasard de ''Youtube'' des personnes moins connus ou inconnus ayant du talent que lorsqu'on les écoutes nous font du bien comme notre ami Serge.
Suite à cette belle prestation, il lança une bouteille à la mer pour trouver une personne qui écrit des textes pour qu'il puisse chanter ces proches chansons.
Quelques jours plus tard cette bouteille a été lue.
Une collaboration est née entre un compositeur et un chanteur d’où on connaît les magnifiques *chansons* dont celle Maman ''Entends tu voix ma voix ?''.
Serge à de la personnalité, de la prestance, il chante avec son cœur et respecte son public, il mérite sa place comme chanteur, le regarder et l'écouter inspire beaucoup d'émotions pur à son maximum et sa voix nous laisse rêveur avec un grand frisson sur tout le corps.
Sa maman et sa grand-mère seraient fières de lui, maintenant elles entendent sa voix de la haut et, tous ces beaux mots sont pour elles...
©Maman *Entends tu ma voix ?, Ce que l'amour ne retient, Pas de différence, Dieu que j'aurai voulu, Le producteur, L'enfance volée, L'homme a changé. Chansons écrites par S. Girelli.
Là je parle en son nom, Serge vous remercie énormément vous les fans de le soutenir dans tout ce qu'il fait et aura une belle reconnaissance envers vous.
Pour ma part je lui souhaite et je croise les doigts pour qu'un jour le rideau de la scène s'ouvre devant lui et brillera sous les feux des projecteurs. Ont fera tout ce qui est possible pour y arriver...pour que la réalisation de ces projets voient le jour car sa réussite il l'a tiens à son talent, ces qualités et son énergie...
Alain Bourgeois
Copyright Alain Bourgeois © 2012

Toutes les vidéos de boudotserge

32 vidéos
Trier par :
" Ella Elle La " ( version orchestre ) Jenifer chanté par Serge Boudot " Ella Elle La " ( version orchestre ) Jenifer chanté par Serge Boudot