Te ani nei te tama - Maruia

c4ie
Cette chanteuse venue de Tahiti a déjà quelques albums à son répertoir mais malheureusement indisponibles sur presque tous les sites. (Maruia, Here ote tanata, Un matin en or, Le chant des to'ere, Noa noa no te au, Tahiti summer, Te ora hau)... et d'autres

D'une grande discrétion, je n'ai guère trouvé d'autobiographie concernant cette jeune chanteuse mais tout ce que je sais, c'est qu'elle a commencé son album après avoir gagné un concours en 1994 pendant le Heiva "Upa Rau", et a gagné ainsi la chance de se faire connaître en Polynésie. Sa voix puissante, et douce à la fois, nous fait voyager entre le traditionnel, le zouk, la samba et d'autres rythmes que vous pourrez découvrir sur ses nombreux albums ci-dessous, avec possibilité d'écouter les extraits.

Le 3 août 1997 : Le Lavelua, (dont la photo est sur le slide) après l'immense succès remporté par la chanteuse Maruia et le chanteur Teva, les reçoit au palais royal ainsi que leur agent.

4 524 vues 8 ans
tahiti
2 commentaires
Publier
pepitomichel  — Il y a 6 ans

Fan de Maruia, je signale à celles et ceux qui l'aiment et qui apprécient les artistres polynésiens que leurs albums sont en vente dans les Foires Internationales qui se tiennent annuellement dans nombre de grandes villes de France aux stands représentant Tahiti.

Etant Marseillais, c'est à la Foire Internationale de Marseille que j'ai découvert Maruia, mais aussi Elise, Corinne Tiatia et d'autres artistes à la voix chaude, musicale et qui chantent en anglais, en français et en langue Maori.

De Maruia, j'ai appris qu'elle chante assez souvent aux Hawai. Son dernier album comporte une reprise de "La vie en rose" mais il s'agit du 15ème titre de cet album et il n'est pas crédité sur la jaquette qui s'arrête au 14ème morceau. Maruia a notamment repris plusieurs "standarts" de Michel Berger et Jean-Jacques Goldman.

Pépitomichel

À ne pas manquer

sur wat