Lady GaGa - Alejandro

2byu5
The Fame Monster est le second album studio de la chanteuse américaine Lady Gaga, il est lancé et commercialisé le 18 novembre 2009. L'album de huit chansons était initialement destiné à être uniquement une réédition de The Fame. Quelque temps plus tard, Gaga annonça que les nouvelles chansons seraient aussi disponibles en tant qu’album autonome, étant donné que le prix était trop élevé et que The Fame Monster était un projet musical à lui seul ne nécessitant pas l’appui de The Fame. L’édition super de luxe contenant les deux albums de Gaga a été mise en vente le 15 décembre 2009.

L'album traite avec le côté sombre de la gloire, telle que vécue par Gaga, au cours de sa tournée The Fame Ball Tour (2008-2009) qui fit le tour du monde. Chaque chanson représente une peur qu’elle appelle sous la métaphore d’un monstre. Gaga compare The Fame et The Fame Monster comme le yin et le yang, l’un est lumineux et joyeux, l’autre sombre et plus triste. La pochette de l’album a été photographiée par Hedi Slimane. Vu la thématique gothique, Gaga a dû convaincre sa maison de disque d’appuyer cette pochette. Les chansons ont une inspiration (tout comme le style) sombre. Les critiques notoires ont donné un bilan positif à l’album, parmi les huit chansons, deux d’entre eux furent choyés par les critiques, Bad Romance et Dance In The Dark.

Dans plusieurs pays, The Fame et The Fame Monster font l’objet d’un seul et unique classement, tandis que dans d’autres pays tels que les États-Unis, ils sont considérés comme deux albums à part entière. Dans beaucoup de pays, l’album s’est forgé une place dans les dix meilleures ventes de l’année. Bad Romance est sorti le 25 octobre 2009 aux États-Unis en tant que premier single de The Fame Monster, sa sortie en France eut lieu le 18 janvier 2010. Gaga affirma que The Monster Ball Tour, sa seconde tournée, soutiendrait l'album. La tournée débuta le 27 novembre 2009 et se poursuivra jusqu'en juin 2010.
1 335 vues 5 ans
york, pop, rock, club, dance, monster, techno, rnb, lady, alternative, glam, electronic, diva, gaga, alejandro, fame