Herve Vilard - Elle était belle

npm2
René Villard (né le 24 juillet 1946 à Paris) est un chanteur français connu sous le pseudonyme Hervé Vilard. Il grandit dans un orphelinat et dans diverses familles d'accueil avant d'être adopté tardivement par Daniel Cordier. Il est surtout connu pour la chanson Capri, c’est fini, qui fut un énorme tube en son temps. Parmi ses autres succès, on peut citer Fais la rire, Champagne, Va pour l'amour libre, T’es pas Dietrich, La Vie est belle, le Monde est beau, Rêveries, Je l'aime tant, Sayonara, Mourir ou vivre, et surtout les 3 tubes Nous, Reviens et Méditerranéenne composés par Toto Cutugno. À noter en 1990 la chanson "L'amour défendu", véritable plaidoyer pour la pratique du bareback, c'est-à-dire l'amour sans préservatif quitte à être contaminé par la SIDA - chanson qui fit débat à l'époque et contribua à relancer la carrière du chanteur. Didier Barbelivien, Michel Fugain, Danyel Gérard, Jacques Revaux, Johnny Hallyday entre autres ont composé pour Hervé Vilard au fil des ans. Il a chanté les poèmes de Aragon, Duras, Maurice Fanon, Ionesco, Prévert, Bernard Dimey et Jean Genet.
2 377 vues 6 ans
3 commentaires
Publier
dauphin93  — Il y a 6 ans

bonjour azerty54 je vous et pris hervé vilard bonne journee et bon courage pour toute la jopurnee dauphin93 je vais vous prendre aussi jacque dutronc et un autre alain barriere

Sarah50  — Il y a 6 ans

Bonjour
cette chanson est superbe, je l'adore, et je regrette qu'Herve ne l'interprète plus sur scène!! elle fait partie de celles que j'aime le plus!! Pour l'anecdote, il faut savoir qu'au départ, dans l'entourage professionnel d'Hervé chacun lui disait qu'il avait tort de l'enregistrer, mais lui continuer à dire qu'il voulait absolument l'interpréter et la défendre, et il a eu bien raison, car elle a connu un joli succès!! Je l'ai su car lors d'un concert à l'Olympia, juste derrière moi se trouvait M Bernard Estardy (qui est décédé en 2006) et qui était un formidable musicien, arrangeur ainsi que producteur, et pour ce disque Hervé travaillait avec lui, et donc M B Estardy faisait parti des gens qui voulaient dissuader Hervé d'enregistrer cette chanson, et de ce fait lors du concert, je l'entendais parler à la personne qui était à ses côtés, et il avait terminé par dire "eh heureusement qu'il a tenu bon, car regarde le succès que c'est devenu, c'est lui qui avait raison!!" voilà cela reste un souvenir en plus pour moi!!
et merci pour avoir mis cette chanson "elle était belle" ...et Hervé devrait la rechanter de nouveau!!
bises de Claire

À ne pas manquer