Florent Pagny - Là où je t`emmènerai

37dpz
1981 - 1987 : Débuts dans le cinéma
Florent Pagny abandonne l'école très tôt et commence sa carrière d'artiste d'acteur au cinéma ainsi qu'à la télévision. Dès 1981, il apparaît dans des petits rôles, notamment dans La Balance, L'As des as, L'Honneur d'un capitaine, Fort Saganne, Inspecteur la Bavure, Les Surdoués de la première compagnie et La Chaîne (feuilleton télévisé).
1987 - 1995 : Début de carrière dans la musique [modifier]
En 1987, il écrit sa première chanson : N'importe quoi, un grand succès1. Suit une reprise remarquée de Comme d'habitude. Son premier album, Merci, sort en 1990. Principal auteur de ses chansons, celles-ci commencent à fâcher : Presse qui roule notamment s'attaque aux journalistes. Le boycott de la presse écrite est suivi par un déclin des ventes, et par des problèmes personnels. Son deuxième album, Réaliste, n'est pas un succès.
Jean-Jacques Goldman lui compose trois chansons, sous le pseudonyme de Sam Brewski, et lui présente de nouveaux collaborateurs. L'album Rester vrai marque alors le début d'une carrière d'interprète exclusivement. Bienvenue chez moi, la semi-compilation qui suit, lui permet de renouer avec le succès. Florent Pagny y reprend Caruso de Lucio Dalla.
931 vues 4 ans
guitare, chanteur, francaise, florent, pagny, variete
2 commentaires
Publier
Kalicoba  — Il y a 3 ans

Coucou , très belle chaine !! j'aimmmmm...

BLUESMAN59  — Il y a 4 ans

Je n'arrive pas à l'écouter mais pas grave je la connais bien ...Tu as fait un très bon choix Eli ...J'm ....Bizzz ..