Alicia Keyes- Never felt this way

xd4t

Nationalité : Américaine
Métiers : Chanteuse, Productrice de musique, Auteur-compositeur, Actrice, Pianiste
Genre principal : Soul
Naissance : 25 janvier 1981
Age : 27 ans
À peine dans la vingtaine, Alicia Keys connaît des débuts percutants avec l’album Songs in A Minor. Elle signe tous les textes qui se trament sur un fond musical aux influences variées allant du R&B au hip hop en passant par le classique et le jazz.
Porté par le tube "Fallin'", l’album s’écoule à plus de 50 000 exemplaires sa première journée en magasins. Mais d’où donc sort-elle ? Il semble que Alicia Keys prenne la voie accélérée pour tout ce qu’elle entreprend, incluant la musique. Native de Manhattan, son talent pour la musique devient évident alors qu’elle n’a que cinq ans. Au secondaire, elle fréquente une école consacrée aux arts de la scène où elle bénéficie de l’aide d’un professeur dévoué. À 16 ans, elle a déjà son diplôme et elle entre à la prestigieuse Université Columbia. L’appel de la musique se fait toutefois plus fort et elle quitte l’école pour se consacrer à sa grande passion. Keys a commencé à écrire des chansons alors qu’elle n’avait que 14 ans. À ce moment, elle comte déjà sur sept années d’expérience au piano. En 1998, elle s’entend avec Arista Records après une surenchère pour obtenir les services de la jeune femme. Elle quitte cependant en 1999 pour aller rejoindre Clive Davis de J Records qui l’a grandement aidée au début de sa carrière.
En 2003, la chanteuse est de retour avec The Diary of Alicia Keys qui est lancé le 2 décembre. C'est la consécration. Les singles "You don't know my name" et "If I ain't got you" restent numéro un des charts durant de nombreuses semaines. Alicia devient l'artiste soul/rn'b la plus aimée en même temps qu'elle bénéficie d'une véritable crédibilité artistique. Derrière son piano, elle chante en live d'une voix parfaitement claire et fait preuve d'une force d'interpétation exemplaire. Pianiste, auteur-compositeur, productrice la chanteuse s'improvise même actrice dans Smokin'Aces. Le film plutôt bien reçu par la critique la pousse à revenir devant la caméra pour le film The Nanny Diary, où elle joue Lynette, aux cotés de Scarlett Johansson.
En 2007, elle sort son troisième album As I am, porté par le titre "No one", numéro un des charts et entame une tournée mondiale, dont un passage à Paris Bercy le 12 juillet 2008. Malgré tous ses succès la chanteuse, comme elle l'a souvent annoncé lors de nombreuses interviews a décidé de se retirer de la scène à 30 ans. Pour reprendre ses études d'abord et construire une vie de famille avec son compagnon de longue date, Kerry "Krucial" Brothers, qu'elle aurait épousé en secret en 2008...
Mais d'autres projets sont en cours, notamment un nouveau film, Composition in Black and White, l’adaptation d’une biographie d'une pianiste belge métisse que jouera Alicia.

À ne pas manquer