01 01 Political Business

25eb
Fondé en Janvier 2003, et aprés quelques changements au niveau de la formation et du style musical, Babyclone aujourd'hui, se compose de 14 musiciens de 19 à 24 ans de la région niçoise .
Babyclone est la source de diverses influences. Du reggae jamaicain en passant par le ragga, le rocksteady, le ska, et tous les dérivés des musiques jamaiquaines, les Babyclone se sont abreuvés de toute l'essence de ces musiques pour s'aproprier leur style atypique.
Autrement dit, ils commencent par des reprises de standards comme Black Uhuru, Johnny Clarke, Horace Andy, Gladiators, Bob, Rasta Bigoud, Raspi, Fouta...
A tout début une suite, il s'en suit une première série de compos... Les Babyclone font leur premier concert le 25 Avril 2003 au Dy.
A partir de là le groupe travail un set et joue là ou ils le peuvent pendant 3 ans: Pubs de Nice (Le Dy, Le Tapas, Le Staccato, Le Paparazzi, les 2frères, le Cézamo...) plusieurs soirées aux foyers de la fac de Lettres et de la fac de Sciences, Pacamaique Festival sur deux jours (100 g de Tetes, Raspigaous, Freedom Fighters, Sinké Zakéou, Rude Boy Skunk...), Mesclum d'aqui (Alerte à Skalibu, Sinké Zakéou), plusieurs concerts dans le Var (Roquebrune/Argens, Mons, Seillans, les Issambres), la fete du foyer de Valrose (devant presque 4000 personnes !), la Zion reggae night (Oliver Stone, Yes Papa, Zion fundation) ...
Au printemps 2004 Babyclone adhère avec les Rude Boy Skunk à l'association Rubaskapeu pour financer l'autoproduction d'une maquette de 4 titres. Puis en Janvier 2005 Babyclone gagne le tremplin des "jeunes talents" au Cédac de Cimiez de Nice qui leur permet d'ajouter plusieurs morceaux pour l'enregistrement. Les 9 morceaus sont enregistrés en Février 2005. En continuant les concerts le projet du cd devient long à terminer...Le Cd "Political Business" sort enfin en Mars 2006!
Ils gangnent un autre tremplin (polytech-festival) et jouent en Avril 2006 en première partie de K2R Riddim,N&SK et As Dragon au Palais Nikaia à Nice.
Depuis, ils ont le mérite d'ouvrir la "Nuit Reggae" au théatre de Verdure à Nice en premiere partie d'Israel Vibration et d'AnthonyB.
En concert le 9 Decembre à la salle 700 du Nikaia à Nice avec Sons Of Gaia et Lion ROOts Sound
Des projets de tournées ailleurs en France sont en train de se mettre en place...à suivre
Le cd est disponible à Nice chez Sonic Import, Hit Import et la Fnac
470 vues 8 ans
reggae, nice

À ne pas manquer