alfafar

alfafar

25 vidéos

65 abonnés

Biographie Alfafar (24.10.06)


Alfafar est un groupe dont l’alchimie particulière repose sur l’osmose entre trois frères qui composent, chantent et jouent ensemble.

En l’an 2000, les trois frères du groupe Alfafar composent un premier répertoire d’une vingtaine de chansons qu’ils vont jouer l’année qui suit sur quelques scènes locales.

En début d’année 2002, ils décident de participer à un tremplin de musiques actuelles appelé « Les nuits blanches » qui offre au gagnant un enregistrement studio de trois jours. Après trois sélections, ils remportent le tremplin et retournent en séances de répétitions pour préparer l’enregistrement.
Ainsi, en septembre 2002, Alfafar enregistre un CD de 4 titres, intitulé « Night & day ».

En 2003, le groupe joue dans les départements limitrophes (le Tarn et Garonne, le Tarn, la Corrèze,…).
En collaboration avec la Compagnie de Danse contemporaine « Divergences » et le soutien du Théâtre municipal de Cahors, il prépare un projet introduisant la danse contemporaine dans l’univers de la musique Rock.
Le 8 novembre 2003, le projet est présenté aux Docks, à Cahors, lors d’une soirée d’ouverture.

De novembre 2003 à juin 2004, Alfafar est en résidence de création aux Docks à Cahors avec la compagnie « Divergences ».
Pendant cette période de création, le groupe continue à se produire en concert et termine le spectacle « IN 2U » (à l’intérieur de toi) avec les danseurs et enregistre également un disque 3 titres « Hot shock » inspiré par cette collaboration.
Par ailleurs, Alfafar fait l’expérience de jouer en première partie du groupe de rock français « A.S.DRAGON ».

Pendant l’année 2005, Alfafar marque une pause de six mois en ce qui concerne les concerts, période durant laquelle, le groupe et les danseurs tourneront le spectacle « IN 2U » à Cahors, Marminiac, Annecy, Mazères sur Salat, Figeac, Toulouse…
Néanmoins, en Août, Alfafar fait une prestation remarquée en hommage à Pedro Almodovar au cours des Rencontres Cinéma de Gindou dans le Lot.
En décembre 2005, Alfafar enregistre un nouveau disque auto-produit appelé « Le ciel bleu » et regroupant 7 titres.

En 2006, Alfafar se produit, entre autres, en première partie du groupe belge « Venus » et du groupe américain « Gogogo Airheart ». Ils rejouent aussi « IN 2U » trois fois à Toulouse et une fois à Figeac.

D’autre part, le directeur d’une société de communication de Paris (BefreeTV) propose de collaborer avec le groupe pour l’aider à se faire connaître auprès des maisons de disques : Press-kit, réflexion autour de l’identité du groupe (auto-interview), rendez-vous d’écoute…
Sur la demande de certaines maisons de disques, BefreeTV organise trois concerts consécutifs (du 3 au 5 octobre), à Paris, au Zèbre de Belleville pour leur permettre de voir le groupe en live (en partenariat avec la radio «Vallée FM » et le magazine « Rock’n’Folk »).

Fin octobre, Alfafar participe au festival « ô les chœurs » de Tulle.

Toutes les vidéos de alfafar