AFRICABLIZ'E

AFRICABLIZ'E

par Shamanik

7 vidéos

49 abonnés

Africabliz’e voit le jour en 1998. A l’origine: 3 potes qui veulent s’exercer à un style qui leur est cher. Un style qui puise ses racines dans ses messages, sa culture mais surtout sa musique. On parle bien évidemment du Reggae. Mais c’est véritablement en 2001 qu’Africabliz’e trouve sa voie et constitue son Band . Alors accompagné d’un nouveau chanteur à la voix gospelisante et d’une solide section rythmique, Africabliz’e évolue dans un Reggae Explosif.

Dès lors, ils sillonnent les Yvelines et l’Eure et Loir pour se « faire les dents » et se forger une solide réputation scénique, tout en développant un public fidèle.

Leur musique est un délicieux cocktail de Reggae agrémenté d’une pointe de musique Soul-Pop et « dont les influences lorgnent du côté des orfèvres Third World » dixit Ragga Magazine. Métissé par les différentes influences qu’amènent chaque musicien, Africabliz’e devient un beau mélange qui ne demande qu’à être dégusté.

Leur goût prononcé du partage et de la fête avec le public leur a permis de faire des concerts aux côtés de gens comme Sergent Garcia, M’Panada, Babylon Circus, Jimmy Cliff, Luke, Ridan, Tryo, The Aggrolites, Laam …

Après la sortie consécutive d’un 4 titres (on s’évadait) et d’un single (corruption) Africabliz’e devient meilleure vente autoproduite de la Fnac de Chartres et distille environ 2000 CD par le biais du bouche-à-oreille.

Toutes les vidéos de AFRICABLIZ'E