Phoebe Killdeer & The Short Straws

Phoebe Killdeer & The Short Straws

2 vidéos

3 abonnés

“Je me devais de trouver ces sons qui tournaient en rond dans ma tête, cette musique à la fois tribale et vibrante, sombre et cinématographique, une musique sur laquelle on puisse danser aussi lente que sauvage”

Dès le départ, Phoebe Killdeer a voulu écrire et créer sa propre musique. Dès sa jeunesse, elle écoutait déja ce qui allait devenir ses principales influences: Tom Waits, Art of noise, Yma Sumac, Nick Cave, Carmen McRae…Elle a alors commencé à écrire et à chanter ses compositions tout en collaborant à de nombreux projets Bang Gang, Basement Jaxx, True Stories, Ernest Saint Laurent, zero dB…

“Je suis fascinée par les mots et les paroles, leur simplicité, leur complexité, les différents sens qu’ils prennent en fonction de l’interprétation et de l’intonation. Les mots sont aussi vivants que nous, ils nous permettent de partager nos émotions, de les communiquer de façon très personnelle. Tout ça est très excitant et permet de vastes explorations.”

En 2004, elle participe au deuxième album de Nouvelle Vague, «Bande à part», piloté par Marc Collin. Le succès du disque déclenche une tournée mondiale de plus de trois ans. D’emblée, le public est captivé par la voix hors du commun de Phoebe, sa très forte personnalité et son extraordinaire présence scénique.

“Mon album met en scène les choses que j’apprécie le plus dans ce petit monde, les gens et leur manière, ce qui les rend si uniques. Nous sommes une source intarissable d’émotions, de sentiments, de réactions, de tourments et de surprises. Je voulais que le son du disque reflète l’originalité de ces différents aspects alors Marc et moi avons mélangés cuivres décalés, vibraphones fantomatiques, guitares nerveuses et percussions tribales pour créer ces atmosphères. Après six semaines de travail, je suis partie à San Francisco mixer l’album. C’est Oz Fritz, ingénieur du “Mule Variations” de Tom Waits qui s’y est attelé. Il a réussi à donner à l’album son caractère”

Phoebe Killdeer a produit un premier album extrême et contrasté où la fragilité et l’introspection se heurtent à un barrage de rock, de blues et de soul, à la fois brillant et abouti.

Toutes les vidéos de Phoebe Killdeer & The Short Straws