IZIA PETIT BATEAU

IZIA PETIT BATEAU

1 vidéo

1 abonné

Cette jeune auteur, compositeur, interprète, âgée d’à peine 18 ans et qui vient de signer son premier disque chez AZ est une habituée des scènes. A 16 ans, sans label, elle fait déjà la première partie d’Iggy Pop en juin 2006 au Palais des sports de Paris.

Izïa est née le 24 septembre 1990 à Paris. Fille du célèbre Jacques Higelin, elle est une véritable enfant de la balle. Sa vie tourne dès son plus jeune âge autour de la musique et ses influences sont nombreuses. Celle de son père est présente au quotidien ; il lui transmet sans limite aucune ses goûts musicaux éclectiques, lui ouvrant ainsi les portes du jazz et de la pop anglaise. A 7 ans, ils jouent à former un duo, lui au piano, elle au chant, duo dans lequel elle improvise des paroles en faux italien. Cette éducation ludique ouverte à tous les styles et courants musicaux offre à Izïa une vision absolue de la musique et forme ainsi ses goûts variés.

A 13 ans, la chanson « Drive my car » des Beatles devient immédiatement sa référence ; elle vit alors un changement radical, préférant dorénavant Nirvana et Led Zep à Britney. Elle plonge ainsi totalement dans le rock et écrira ses premières chansons dont le titre « Hey Bitch » présent sur l’album. Deux ans plus tard, elle arrêtera l’école peu intéressée par les études qu’elle qualifie alors de « chaotiques » et formera son premier groupe.

A 14 ans, elle rencontre un ami de ses parents bassiste Antoine et improvise avec lui, au Cabaret Sauvage, sa première chanson « Life in going down ». Première rencontre avec le public, premier succès. Un premier set de cinq chansons, six mois plus tard au Festival du Vent avec Antoine et Sébastien, un guitariste qui l’accompagne encore aujourd’hui. S’en suit alors un concert au Printemps de Bourges et une tournée qui va se dérouler sur une trentaine de dates.

Izïa est avant tout une fille de la scène qui offre dans cet album, enregistré dans les conditions du « live » au célèbre studio ICP de Bruxelles, un son qu’elle définit elle-même de « rock rock rock super brut ». Izïa nous transmet alors une énergie folle, une énergie passionnée et nous offre un son dur, fort, émouvant et sans concession. Elle chante en anglais parce que le timbre de sa voix se porte mieux dans la sonorité des mots. Et Izïa garde pour elle cette phrase de John Lennon « Le vin anglais est comme le rock français… »…

Elle signe alors chez AZ et elle sort son premier album au printemps 2009.

L’album présenté comporte 12 titres dont les deux chansons « Hey Bitch » et « Life in going down ». C’est pour Izïa, un véritable travail collectif car tous les autres titres ont été composés avec ses « mecs » comme elle s’amuse à les nommer. Si, parmi ses « mecs » Antoine a aujourd’hui quitté le groupe, Sébastien a été rejoint par Vincent le batteur et un autre jeune bassiste.

Toutes les vidéos de IZIA PETIT BATEAU

1 vidéo
Trier par :
IZIA PETIT BATEAU IZIA PETIT BATEAU
video IZIA PETIT BATEAU