Le groupe entre Muse et Mozart qui ne ressemble ni à Muse ni à Mozart

Le groupe entre Muse et Mozart qui ne ressemble ni à Muse ni à Mozart

par Musard

4 vidéos

40 abonnés

C'est dans les hautes alpes en 1993 que nous retrouvons nos deux amis, Bab et Manu. A cette époque où de nombreux groupes locaux se produisent dans le briançonnais les deux ados se découvrent une passion, ils veulent être rock stars. Trois mois de guitare, trois accords et les voilà déjà dans leur premier concert prêts à conquérir l'Olympia avec leur groupe les Troukinait-tots. Finalement, ils passeront 7 ans à conquérir les scènes du sud et poursuivront à deux dans les troquets de la région.

Un beau jour de coupe d'Europe, en 2000, ils rencontrent Candice, pas très fan de foot, mais guitariste amateur, et les revoilà parti dans une tournée internationale en PACA avec une guitariste devenue bassiste.

En 2003, Candice commence à écrire des textes et se lance hasardeusement dans le chant. C'est le début de Musard. Ils décident alors de vivre de leur musique et se reconvertissent en musiciens, déménageurs, tourneurs, managers, balayeurs... et parviennent à faire vivre leur musique.

En 2004, Lucile fait ses premiers pas dans Musard en temps qu'intervenante. Embarquée dans une tournée, elles finit par confirmer sa place primordiale de soliste au seins du groupe et devient titulaire.

Aujourd'hui, Musard compte plus d'une centaine de concerts dans toute la France et de belles rencontres artistiques (-M-, Alain Souchon...) et professionnelles. L'année 2006-2007 s'avère pleine de surprises et de projets, et qui sais !

Toutes les vidéos de Le groupe entre Muse et Mozart qui ne ressemble ni à Muse ni à Mozart