MELENITAS FERNANDEZ

MELENITAS FERNANDEZ

par MELENITAS

21 vidéos

18 abonnés

MELENITAS FERNANDEZ
Auteur Compositeur Interprète,
Guitariste Flamenco Gitan.

« Il y a des gens qui passent, et qui donnent sans jamais demander »

Quand les guitares de MELENITAS, sonnent, qui peut résister à l’appel du voyage ?

Avec sa musique, MELENITAS parle à notre sensibilité et nous entraînent au cœur de son monde gitan.

Ce musicien ( marchand de rêves, comme il se plait à le dire ), d’origine gitane, né en Espagne, racontent dans ses récits, la vie de ce monde grouillant où les grandes familles errantes se rassemblent chaque année, pour le pèlerinage du 24 MAI, aux Saintes Maries de la mer.

Ce n’est donc pas seulement son destin qu’on découvre dans ses chansons, mais à travers ses textes, toute une façon de sentir la vie, et d’exprimer par cette musique nostalgique, la magie de l’âme des gens du voyage.

Ses référence : Manitas de plata, qui a énormément influé sur son style musical et sans qui, des groupes tels que Gipsy Kings, Los Reyes, Chico et autres Alma Ritano, n’auraient jamais vu le jour.

Ses passions : l‘art de faire la fête et son public pour qui il a un profond respect ; ce public à qui il rend souvent hommage et sans qui, il ne serait pas.

A Saint Tropez en 1982, il rencontre le groupe « Los Reyes » qui deviendra plus tard,« Gipsy Kings », et avec qui, il partagera, cette passion pour la rumba gitane que lui avait transmis quelques années auparavant, Manitas de Plata, et son frère Hippolyte BALIARDO.

« Il y a comme ça, des gens qui font qu’un jour, on devient ce qu’on est »

Il croise cette même année à Lyon, l’écrivain Lucien PEGON, passionné par la culture des gens du voyage et auteur du livre « AU PAYS QUI N’ EXISTE PAS »

C’est dans ces années 80, sous le soleil de Camargue, entre Arles et les Saintes Maries de la mer, que MELENITAS, s’est donné pour objectif de promouvoir à travers le monde, grâce au seul langage universel qu’est la musique, toute la magie de cette âme gitane qui est la sienne.

…« Et même si les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux, puissent les nôtres se croiser un Jour ».



CONTACT : 04 78 03 24 42 - 06 60 81 98 75
melenitasfernandez@hotmail.fr

Toutes les vidéos de MELENITAS FERNANDEZ