LA-4L-A-BOB

LA-4L-A-BOB

par LA-4L-A-BOB

6 vidéos

14 abonnés

"La 4L à Bob"

La Renault 4 de type luxe, dite 4L, est une conduite intérieure 4 places, 5 portes dont le premier modèle fut produit en 1961. Véhicule populaire et consommant peu, la 4L est la doyenne du catalogue Renault.

"La 4L à Bob" est un groupe de chansons françaises, populaire et de faible consommation...électrique!!!

Créer par Yan Pradeau, autour de ses textes et musiques, "La 4L àBob" c'est de la compo, de la créa, du rock et de la chanson française.

YAN PRADEAU,
auteur compositeur, a été le saxophoniste des D'ou Dingues ( une fanfare cuivrée et généreuse ), avec laquelle il fait la connaissance de Bob ( et réciproquement ) et monte Lilli Chiffon, qui deviendra "La 4L à Bob".

BOB ELECTON,
et le proprihétaire légitime d'une Renault 4L savane, le modèle avec feux de recul qui lui servent rarement, en accord avec sa devise, ( jamais en arrière même pour prendre son élan! ) Trompettiste de formation, au son puissant et au swing imparable il fut première trompette des D'ou Dingues et fonde le groupe Funk-Jazz "Stock Notes".

ETIENNE KIMES,
et comédien, dernièrement à l'affiche du "Sniper" de Pavel Hack, aussi à l'aise dans les productions classique du Bouffon Théâtre que dans celles plus modernes de la compagnie du Nyctalope, d'Ouvre le Chien, ou de la tentative. Ce qui saisit l'oreille de prime abord, c'est sa voix! Les habitués de la classification le situent entre Arno et Arthur H, rauque, timbrée. Une voix travaillée à la blonde américaine , politiquement incorrect, le réceptacle Ad Hoc des mots de YanPradeau.

STEPHANE BRESSY,
et le "chauffeur" de la 4L! Touche à tout de génie ou génie du touche à tout percussif: La liste des instruments qu'il pratique au sein du groupe et longue comme un cric déplié. Sans oublier le juste contre point qu'il couche sur la voix d'Etienne. Il est issu du monde merveilleux de la logistique industrielle, mais son parcours professionnel est aussi surprenant que les roulements de tom médium qu'il a distillé au sein de la fanfare des D'ou Dingues.

THIERRY MOUTON,
il joue de l'accordéon debout! Mais le plus souvent assit, car il est trés grand! De la musique Klezmer à la chanson française il a mis son touché léger et gracile, au service de son coeur nacré. Il faut tendre l'oreille pour precevoir la subtilitée de ses arpèges, ses références, ses arrangements. Musicien professionnel depuis 1990, il est aussi comédien dans une équipe d'improvisation théâtrale et apparaît çà et là dans le poste de télé. Il est le"il" de la 4L!

Toutes les vidéos de LA-4L-A-BOB