JONAZ

JONAZ

par Jonaz

3 vidéos

0 abonné

On pourrait dire que JONAZ est absolument punk’n rap. Hurlant d’une voie de tête ses rhétoriques du monde moderne avec une énergie débridée, il déclame une poésie par l’absurde et l’autodérision. Farfadet destroy aux allures de rock star, il prône son désir de s’amuser avec le plus grand sérieux et aborde la musique en amateur pour la jouer en professionnel. Agitateur tranquille qui fait figure de mirage sur les planètes punk et rap, il est d’un anticonformisme protéiforme.

Sa poésie à la fois iconoclaste, insouciante et humble alterne entre prise de position, délits verbaux et expériences sonores. Il élève le niveau en diffusant sa sauce intransigeante à ceux qui savent ce qu’un « do it yourself » signifie à vivre au quotidien. Furieusement humoristico trash, il prend à contre poil l’homophobie dans le rap, l’ego surdimensionné des artistes, le monopole du bon goût des majors et les people.

Productions sonores singulières qui mettent en scènes ses textes, effets d’approximations irréelles, sa musique (qu’il produit lui-même) révèle toute l’essence d’un passé musical entre punk, rock et rap. Cuisinier musical, les sons urbains se mêlent à la guitare et à la basse pour former une fusion alternative percutante et métaphorique.


Une agitation étrange s’installe lorsque le phénomène JONAZ rentre en scène : seul en costume impeccablement blanc, ipod dans la poche à l’appui qu’il lance lui-même à chaque morceau, micro filaire dans la main droite, lumières sobres… l’anarchie ainsi posée prend tout son sens lorsque JONAZ susurre les premiers mots… phénomène scénique inédit, c’est le premier du genre hybride punk’n rap qui donne enfin une voix à ce transit musical.

WWW.MYSPACE.COM/PERSONNEKIFFE

Sur disque ou sur scène, JONAZ diffuse son empreinte de lillo-dunkerquois avec une générosité qu’on pourrait presque croire fraîchement accidentelle…
Pourtant cela fait déjà plus de 5 ans que ce jeune promis à une carrière d’informaticien fait tout pour larguer les amarres et s’envoler de salles en salles, de festivals en festivals… Paris, Lille, Dunkerque, La Rochelle, Grenoble, Courtrai (Bel), Rennes, Bordeaux, Lyon, Rep Tchèque … un tour de France de chauffe avant d’entamer le challenge ultime : sortir un nouvel Opus en 2008. (Dernier en date : "Personne Kiffe Jonaz sauf sa Darone" -2006 / Neji production-)

CONTACT PRESSE :
Elody.vicens@gmail.com

CONTACT SCENE :
booking@4ecluses.com

INTERNET :
www.personnekiffe.com – jonaz@nejiprod.com
www.myspace.com/personnekiffe

Toutes les vidéos de JONAZ

3 vidéos
Trier par :
cékika voté sarko cékika voté sarko