JENNIFER KAY http://jimmyjay.fr

JENNIFER KAY http://jimmyjay.fr

par JENNIFER-KAY

7 vidéos

1 851 abonnés

http://jimmyjay.fr

Biographie JENNIFER KAY
Sortie de l’album « Overjoyed »
Le 4 septembre 2006


C’est en 2002, et après deux albums parus chez Mercury, que s’achève pour Jennifer Woollacott l’aventure qu’elle avait initialisée quelques années plus tôt avec le groupe 2Sources.
De retour à l’une d’entre elles (sources), elle interprète pour Mathieu Leguern et son projet « Spoon », plusieurs titres, dont elle écrit les paroles , et qui sort en 2004 chez Naïve. Odes fines au plus titré des représentants de la gastronomie française, Alain Ducasse, l’album est très apprécié Outre Atlantique.
Puis, c’est dans une fameuse librairie du quartier latin qu’elle croise Jimmy Jay, producteur mythique du Hip Hop français, à qui l’on doit notamment une grande partie des succès de MC Solaar (« Bouge de là », « Caroline», « Obselète» , « La concubine de l’hemoglobine », « le bien le mal »…), mais également les fameuses « Cool Sessions », ou « Respecte mon attitude » de lady laistee, « Le crime » de Democrates D, « Un ange en danger » avec Ron carter, « Le repas » avec Sens Unik, « Ensemble pour une nouvelle aventure » de sleo, « Je marche en solitaire » de melaaz, et tant d’autres productions que l’on s’y perd !
Toujours est-il que jennifer et jimmy s’étaient connus quelques années plus tôt.

Entrés pour meubler leurs solitudes, ils en ressortent ensemble, un album des meilleures lithographies du kamasoutra dans les bras , qu’ils décident d’étudier sans plus attendre !
De cette rencontre magique sont nés une petite fille, et un album « Overjoyed » , l’un et l’autre entièrement consacrés à l’amour.

La première vient au monde en Février de cette année, il faudra attendre le 4 septembre pour découvrir le second.

En attendant laissons nous emporter par ce premier opus, « Overjoyed », extrait de l’album éponyme. On y découvre des mélodies riches et subtiles, inspirées de la soul et du jazz qui ont toujours bercé les deux amoureux.

Découvrons un chant puissant et doux à la fois, qui ne manquera pas de faire date, prenant une place importante dans la galerie des grandes voix de notre époque, comme l’a fait, en son temps, son illustre parent….

http://jimmyjay.fr

Toutes les vidéos de JENNIFER KAY http://jimmyjay.fr