Gu

Gu

par Gu

18 vidéos

0 abonné

USERS
Users est le fruit de la rencontre de trois musiciens aux origines contrôlées diverses et variées. En 2005, ils commencent à brasser leurs instrus à l'ombre et concoctent leurs premières maquettes résolument hip hop. L'alliance de leurs goûts pour des musiques riches en vitamines et acides gras essentiels offre un cocktail musical frais et envoûtant, mêlant rythmiques et instrus old school bien gratinés, aux mélodies entêtantes d'un chanteur plongé dans son univers : un univers assaisonné de textes anglophones allant du remord aux angoisses tout en préservant l'optimisme et l'humour décalé du groupe. D'origine 100% végétale et à base d'éléments nutritifs importants riches en hip hop, trip hop, dub ou encore ragga, l’automne 2006 et la sortie de leur premier 4 titres propulse le groupe sur scène avec une formule live agrémenté d’invités (Dj pour faire de chaque occasion un moment unique.
www.thheuserscrew.com
http://myspace.com/theuserscrew

NUMERICA ROCKESTRA
Né de la rencontre de 3 musiciens Rennais, Numerica Rockestra commence véritablement la scène en octobre 2005 après avoir fait ses premières armes aussi bien en technival que dans la rue. Les influences diverses, ainsi que la configuration donne au groupe un univers varié: Rock expérimental, breakbeat, musique orientale, electronica, noise-indus, classique, dub…
A l’origine de cette formation on retrouve Gaby (machines, guitare), Erwan (Guitares), et Manu (Violoncelle) ; le groupe est parfois rejoint par une chanteuse et un joueur de tablas et se permet alors de délaisser quelques temps les machines pour des compositions acoustiques aux couleurs du monde (musique indienne, flamenco…).
Les Numericas développent un style personnel au carrefour de ces influences, tantôt planant, tantôt énervé, ils laissent rarement le spectateur indifférent...11/11/2006 17:34 Gu USERS
http://myspace.com/numericarockestramusic

AADD
Depuis leurs premières expérimentations musicales jusqu’à celles d’aujourd’hui, dix ans voire plus se sont déjà écoulés laissant aux deux protagonistes de AADD le temps de se chercher, d’apprendre, de s’écouter afin de trouver la parfaite symbiose à leurs deux sphères identitaires.
Après la création de leur premier groupe Morituri, de formation plutôt classique, incluant guitare, basse, batterie et chant, et composant des morceaux rock fusion, la naissance d’Acha-B en 2001 permet aux deux acolytes de faire leurs premiers pas dans l’atmosphère plus électronique de la musique. Alors composé de Satan (batteur), de D-Drone (chanteur) et d’Askwell (machine), ce trio foule quelques scènes et se fait reconnaître lors d’une vingtaine de concerts donnés surtout dans le département de la Mayenne et de l’Ile et Vilaine. Ils jouèrent avec quelques groupes reconnus comme Hightone, Brain Damage, Orange Blossom et La Phaze. En parallèle, Askwell et D-Drone, chacun de leur côtés, ne délaissent pas leur pratique musicale et engendrent des compositions personnelles qui apparaîtront pour certaines sur les compilations de QOD lab’l. Cette période de recherche à la fois personnelle et collective porte à réflexion et puis à décision. Courant 2004, AADD voit le jour. Fusion des univers propres à Askwell et D-Drone, leurs assemblages sonores propagent une ambiance particulière et distincte à chaque nouvel enchaînement. Arrangements plutôt inclassables voire indéfinissables, il apparaît vain de vouloir qualifier leur musique. Produites par la combinaison de samples finement piochés, de mélodies saisissantes et de rythmiques autant percutantes qu’entraînantes, leurs compositions reflètent bien la spécificité de leurs personnalités. Mix électro-live, l’alliance machines-batterie-platine-voix accorde au duo des expérimentations sonores des plus originales.
http://www.myspace.com/aaddlive

MY LULLABY
Venez vous délecter d'une pop à la fois éclectique et électrique, car le schizophrène du 21e siècle se présente enfin à vous. Révélé lors du festival des Transmusicales 2004, My Lullaby, ne cesse depuis de proposer son style à un public de plus en plus large. Entremêlant ses visages pour créer de multiples combinaisons musicales. Le combo crée une alchimie subtile d'une multitude de références, passant de l'esprit progressif de King Crimson, à l’énergie de Supergrass, empruntant au dandysme de Bowie, à la science de l'ornement de Radiohead et Burt Bacharach, ou à la verve mélodique des Beatles… pour au final développer un son résolument rock, à l’originalité indiscutable, et à l’énergie accrocheuse.
Les 6 musiciens de My Lullaby, proposent une pop shizophrène et distillent un rock où s’entrechoquent divers styles musicaux. Leur premier album en est le parfait reflet, mais aussi leurs prestations scéniques qui les ont menés dans des salles telles que l’Olympic, la Cité, l’Omnibus, la Passerelle, L’Ubu, l’Antipode ou le parc expo de Rennes en attendant la scène du festival Art rock en Juin prochain. Crée en août 2004 à Rennes, My Lullaby est sur scène à l’image de sa musique ; les morceaux s’enchaînant sans se ressembler, les musiciens s’échangeant leurs instruments au fur et à mesure que la représentation s’achemine vers une suprême berceuse. Mais ne vous fiez pas aux apparences malgré le nom du groupe, les membres de My lullaby ne sont pas la pour vous aidez a compter les moutons....
http://myspace.com/ourlullaby

Toutes les vidéos de Gu