Etat d'Esprit

Etat d'Esprit

par EtatdEsprit

15 vidéos

27 abonnés

Fondé en 2000, le groupe Etat d’Esprit originaire de la capitale a longtemps sillonné les scènes d’Île de France et de province seul ou accompagnant des artistes confirmés (J.P NATAF ex leader des Innocents, Daniel JAMET ex guitariste de LA MANO NEGRA, guitariste de LA FLOR DEL FANGO ou MANO SOLO, KID LOCO, Patrick Eudeline etc.).

Entre 2000 et 2002, le groupe obtient un certain succès et enregistre ses premières maquettes à l’ACADINA STUDIO près de Dreux.
En Avril 2000, un contrat d’édition est signé avec la société ABS BELLISSIMA.

En 2003, une violoniste rejoint le groupe. L’intégration de ce nouveau membre provient d’une volonté affichée du groupe d’enrichir de nouvelles sonorités les compositions existantes.

En 2004, fort de ses cinq éléments (guitares, violon, basse, batterie, chant), Etat d’Esprit pense avoir trouvé l’alchimie de son premier album. Après avoir obtenu le 1er Prix DEFI JEUNES décerné par la DDJS, le groupe débute en janvier 2004 l’enregistrement de son 1er album en partenariat avec le Centre Éducatif et Culturel du Bourget et l’Association Aube & Lumière.

En mars 2005, le mastering est réalisé au studio KOS&CO. En parallèle, de nouvelles compositions voient le jour et complètent à merveille le répertoire présenté sur scène (plus de 30 titres originaux). Juin 2005, un contrat de distribution sur le Web est signé avec REAL TIME RECORDS.

Toutes les vidéos de Etat d'Esprit