DJIBS

DJIBS

par DJIBS

3 vidéos

0 abonné

Malien d'origine, DJIBS débarque en France à l'âge de 1 an avec ses parents, dans le 11ème arrondissement de Paris. Il grandit en s'inspirant de ses ainés à l'époque (NTM, OXMO PUCCINO, IAM ect..). Il fait ses premiers pas dans le rap, au sein de son premier groupe nommé BSX avec son acolyte XGANG (le grand frère de Maitre Gimms de Sexion D'assaut). Il finit par se séparer du groupe en bons termes, chacun suivant son propre chemin .
DJIBS continue a affûter son flow et son écriture en collaborant avec un ami d'enfance: Syclone.
Quelques années plus tard viendra la rencontre primordiale avec KANABISS, les deux artistes participant ensemble à de multiples projets underground.
Depuis ses débuts, DJIBS semble n'avoir qu'une seule idée en tête: rendre hommage à un style musical qui lui a offert la possibilité de s’exprimer pour pouvoir décoller du bitume.
Tandis que la scène rap hexagonale se perd dans des querelles intestines sans fin, la répétition prend le pas sur la créativité dans ce microcosme, mais peu lui importe. Il écrit, encore et encore. Parce que le rap, ce n'est ni pour simplement briller, ni pour remplir des tiroirs-caisse. Le rap, c'est sa vie. Tout simplement.
Indépendamment de tout le reste. DJIBS est un travailleur de l'ombre, un obsédé de la perfection, un avaleur de cadences, un pèlerin. Djibs est bel et bien un électron libre, qui refuse les raccourcis dangereux. Un franc-tireur avec un cœur. Surtout, c'est une fidélité à toute épreuve qui le caractérise. DJIBS s'inscrit dans la durée. Il sait que l'excellence ne passe que par l'effort. Il connaît aussi sa chance les poings serrés, le regard tourné vers l'avenir, même si celui-ci n'annonce rien de bon. DJIBS démontre une fois de plus que le rap a tout à gagner en acceptant de jouer la carte de la sincérité. Un mot bien trop galvaudé ces dernières années. En parallèle, DJIBS ne se contente pas de gérer sa carrière, il tend le micro à la relève, a des artistes comme Bille , Popo le narvalo , Meeno , Wati Bedjik , Bouchra, Clim's et bien d'autres encore! Incontestablement DJIBS est l’homme aux multiples talents qu'il met volontiers au service d'œuvres humanitaires et au profit d'associations comme la fondation MLK, PAS A PAS, ect... Depuis ses débuts au sein du label Shmeta Records jusqu'à son label actuel Digital-Biz Records il a réalisé un parcours sans faute en restant fidèle a lui-même. En quelques années, il a participé à plusieurs projets MixTape, dont :
- Thug & Ghetto 2 produit par les Truands de la galère,
- Croisade vol 2 produit par DZH
- Ghetto Casting en featuring avec son pote de toujours Kannabiss et produit par Shmeta Records,
- Pétrodollars de John Steed,
- Illégal Project produit par Digital Biz Records
- et enfin Sur Le TER TER Vol 2 prévu pour septembre 2010 et produit par Alibi montana.
Sans compter ses multiples collaborations avec des artistes reconnus et d’autre moins connus.

Le début de l'année 2009 marque un grand tournant dans sa carrière, avec sa signature chez Digital Biz Records, mais aussi et surtout dans sa vie personnelle, où DJIBS doit surmonter la terrible épreuve de la perte de son père.
Aujourd'hui DJIBS nous revient plus inspiré que jamais. Epaulé par Amdyaz, son producteur, il annonce un 1er Album de la maturité prévu fin 2010 et intitulé LE JEU DE LA MORT, riche en textes, en flow et en mélodies. Dans cet album, très attendu par ses fans de la première heure et par les puristes du rap français.
DJIBS aborde des sujets de société ainsi que des sujets plus personnels qui lui tiennent à coeur. Avec des featurings aussi inattendus les uns que les autres sur la fameuse galette. Sans dévoiler toutes les surprises, je vous dévoile d'ores et déjà quelques noms comme l'artiste international SERGENT GARCIA, Jo Dalton qu'on ne présente plus, ST4 CLAN, ect..... Tandis que les Prods ont été confiées à quelques producteurs talentueux comme SONAR FRENCH KICK, SID REC PROD, JAZZ TURBAIN, FACTEUR KALOUN, DIVID PROD, URBAN GROOVE, NICO PROD.
Toutes ces collaborations lui ont permis d’acquérir une expérience riche et solide. DJIBS aime d'ailleurs se définir lui-même comme "Parisien du Tiers Monde" et comme il aime aussi le répéter : "LA MUSIQUE RAP DOIT ÊTRE VECTEUR DE MESSAGE ET ENGAGEE AVANT TOUT. JE FAIS DU RAP REALISTE!".

ACTU A VENIR :
- CLIP "LETTRE D'AMOUR A LA FRANCE" (VERSION OFFICIELLE)
- CLIP "DJANGALEME" AVEC ST4 CLAN
- CLIP "LA GROUPIE DU GROSSISTE"
- CLIP "AFLOWCALYPSE"
- CLIP "J'SUIS TOUJOURS" FEAT WATI BEDJIK

L'ALBUM "LE JEU DE LA MORT est prévu fin octobre 2010...
2010"

Toutes les vidéos de DJIBS