Alinea Pop Rock

Alinea Pop Rock

par Alinea

4 vidéos

148 abonnés

Formé en 1999 à Montpellier sous le nom de « 103, Missing Way », le groupe emmené par Cédric (chanteur et guitariste), Guillaume (bassiste) et Louis (batterie) donne naissance à un premier album «Sans Regret», alliance de guitares acoustiques et électriques laissant place à une voix percutante reconnaissable dès la première écoute.

Les fondations même du style ALINEA sont alors posées.

Cette première formation évolue rapidement sur de nombreuses scènes du Sud de la France (Rockstore, Bikini, Palais des Sports de Montpellier) et croise sur les planches les groupes Eiffel et Sweet Apple Pie avant de se voir attribué le titre de Meilleur Talent Français lors du tremplin Start’Rock de Toulouse en Juin 2001. Le tout premier single du groupe «En plein vol» est alors diffusé sur Le Mouv’.

Après 2 années d’existence, les membres du groupe débarquent à Paris et adoptent le nom d’ALINEA, marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre qui les mènera très vite sur la scène parisienne (Baiser Salé, Café Montmartre, Babalù, Café Gambetta, Falstaff).

Le second album «A distance» voit le jour en Septembre 2003. Il séduit par sa richesse, sa diversité et ses mélodies envoûtantes sur des textes entièrement écrits en français.

Porté par la réussite de cet album, ALINEA décide alors de se lancer dans la production d’un 3 titres mettant en évidence leur nouveau single «l’Etincelle», tiré du second album, qui sera réadapté, plus rock, spécialement pour ce nouveau format. La sortie de ce single en Avril 2004 confirme alors, grâce notamment au titre «Autour de toi» l’intention première du groupe de créer un rock énergique et impactant s’appuyant sur des textes forts et des arrangements définitivement inspirés.

Le groupe monte dès lors sur des scènes plus prestigieuses telles que la Scène Bastille, Le Réservoir, le Gibus, Glaz’Art, le House of live et la Clef. En Novembre 2004, ALINEA est finaliste du tremplin «Sarcelles fait son Rock» et remporte une formation professionnelle artistique et scénique durant une semaine ainsi que l’enregistrement en studio de 3 titres.

En 2005 ALINEA est choisi pour l’Europe 2 Campus Tour de Paris et joue à l’Elysée Montmartre en compagnie de Superbus, No one is innocent et Prohom. Plus tard ALINEA remporte le tremplin Rock en Stock de Versailles et décroche la distribution d’un nouveau 2 titres qui figureront sur le prochain album et la première partie de Kinito.

Cinq années ont donc conduit le groupe à la production de 2 albums et un single parallèlement à une activité scénique importante sur Paris et la Province.

Soutenu par les medias (dont MTV et Europe 2) ALINEA s’impose désormais comme le renouveau de la scène pop-rock en France et prépare pour 2007 un 3ème album très attendu… Résolument plus ROCK que jamais.

Toutes les vidéos de Alinea Pop Rock